Un sextoy est un « Toy » (jouet) qui a un rapport au sexe, ça c’est clair ! Mais que se passe-t-il lorsqu’un « Toy » qui est censé jouer dans une toute autre catégorie est mêlé à une histoire de sexe ? Le « Toy » en question n’est nul autre que le légendaire « Woody » dans « Toy Story ». Mais comment donc ce si gentil cowboy, le héros des petits enfants, s’est retrouvé mêlé à une telle histoire ? Mais qu’a fait Woody ? Y a-t-il un nouveau sextoy à l’effigie de Woody qui vient de sortir sur le marché (comme le vibromasseur « Buzz l’éclair », vers l’infini et … ») ? Sans plus attendre, voici la petite histoire.
En fait, il s’agit d’un méchant garçon déguisé en Woody qui se faisait quelques dollars dans le quartier de Times Square, en se faisant prendre en photo avec des touristes. Notre homme, José Vasquez, 44 ans, a déjà été arrêté pour attouchements et abus sexuels. Déguisé en bon shérif de Disney, il avait les mains un peu trop baladeuses, surtout envers les dames qui accompagnaient souvent les enfants. Il se trouve que la police de New York a même fait état de « nombreuses victimes ». Interpellé par des policiers en civil en flagrant délit, notre faux shérif s’est défendu en affirmant que « ces femmes (l’ont) demandé de leur toucher le derrière ». Ah la belle excuse ! En attendant la décision de la justice, la caution du petit vilain a été fixé à 1.500 dollars.
Face à un tel évènement, la police de New York s’est inquiétée d’une recrudescence d’incidents similaires, surtout que ce genre de petits boulots sont souvent occupés par des gens ayant eu quelques problèmes dans le passé, ce qui leur empêche sans doute de trouver d’autres boulots. Aussi, la police recommande que le travail des personnes costumées sur la voie publique soit plus réglementé. En tout cas, Woody est ainsi lavé de toute faute, car il s’agit là d’une usurpation d’identité. Il sera tout de même mieux de ne pas en parler aux enfants, qui attendent sûrement avec impatience le prochain volet de Toy Story !