En Russie, un fait très insolite et très improbable s’est produit. Le 27 janvier, une femme qui s’apprêtait à rejoindre son travail a trouvé un pénis en bois de plus de 100 kg attaché à sa voiture. Immédiatement, elle a partagé quelques clichés sur son compte Facebook avec la mention : « il semblerait que mon travail porte ses fruits, et est enfin apprécié à sa juste valeur. »
Elle, Katya Romanovskaya est une activiste militante contre le régime prohibitif de Vladimir Poutine. Avec Arseny Brobrovsky, elle anime un compte Twitter parodique @KremlinRussia. Fondés en 2010 avec le compte officiel, les deux coauteurs du site critiquent la politique de gestion des autorités russes sous le régime Poutine. Bien que tous les deux aient été longtemps restés anonymes, ils ont décidé de se dévoiler au grand jour au printemps 2013 lors d’une interview du magazine GQ, l’édition russe du magazine.
C’est avec stupeur et humour qu’elle tombe sur un pénis géant en bois de plus de 100 kg attachés à sa voiture alors qu’elle s’apprêtait à aller travailler le 27 janvier. Les détails sur le pénis étaient parfaits surtout que celui-ci a été taillé dans une seule pièce. On peut y voir le gland bien formé, les veines, ou encore les deux testicules. Elle affirme alors que son travail porte enfin ses fruits et que la population commence à s’activer.
Cette action non revendiquée est une première en Russie puisque ce pays est un des rares pays à part la Corée du Nord à utiliser des mesures drastiques et draconiennes concernant la répression sexuelle. Katya a pris l’acte avec humour puisqu’elle a posté quelques photos sur son compte Facebook. Ce qu’elle a fait ensuite, elle donna le pénis en bois sculpté à un collectionneur de sculptures phalliques qui avouant-le est un cadeau très original.