L’hypersexualité devient peu à peu un phénomène dans la société d’aujourd’hui. Des personnes se plaignent de souffrir de ce trouble lié au besoin sexuel. Cela se définit effectivement par le refuge de l’anxiété, de la déprime et des problèmes dans le sexe. Si des difficultés ou un stress se présentent, une personne souffrant de cette instabilité cherche à tout prix du sexe.
Les confessions récentes d’une femme mariée à un homme présentant cette pathologie dénoncent alors l’agonie endurée par sa vie de couple, mais essentiellement par son mari. Charrié par sa capacité à faire l’amour plusieurs fois en une soirée sa femme n’avait pas remarqué à quel point son mari souffrait. C’est seulement après cette recherche perpétuelle de sexe n’importe où qu’elle commença à s’alarmer. En effet, son mari a traversé des instants difficiles au cours de sa vie : divorces incessants, rejet dans le milieu professionnel et bien plus. Cette quête perpétuelle de l’éjaculation est une manière pour cette personne de ressentir un peu de sérénité. L’envie de sexe en tout temps crée cependant des instabilités sur le plan social, familial et même amoureux.
Si une personne ne ressent pas encore le problème, elle devrait se rendre chez un psychothérapeute pour suivre un traitement. En effet, les personnes souffrant de ce trouble ont tendance à confondre leur envie avec des compétences sexuelles. Se considérant comme une bête de sexe, elle n’arrive pas à cerner le problème. Notons que les hommes sont plus touchés que les femmes dans les troubles d’hypersexualité. Les hommes se doivent alors de faire plus attention à cette pathologie et d’en décrypter les signes aussi vite. Il existe cependant une solution à ce dérèglement telle que les traitements médicamenteux et les thérapies de groupe, de couple et même individuelles. Il ne faudrait donc pas mettre une barrière entre l’hypersexualité et le fait d’être une bête de sexe. Les compétences risquent d’être liées à une recherche de satisfaction dans le sexe.