D’après une étude réalisée par deux universités, l’université de Maryland aux États-Unis et celle de Konkuk de Séoul en Corée du Sud, le sexe rendrait plus intelligent. Une bonne excuse pour pratiquer intensément selon certaines personnes.
En effet, selon les résultats des recherches effectuées, avoir des rapports sexuels permettrait d’augmenter les fonctions mnémoniques et cognitives en stimulant la création des cellules nerveuses. Bien que l’étude ait été effectuée sur des rats, cela révèle des réponses insoupçonnées selon The Atlantic.
L’université Konkuk de Séoul a donc conclu qu’une activité sexuelle occasionne la réduction des effets de stress chronique au niveau de la mémoire, mais également offre des effets positifs sur sa stimulation. Toutefois, le contraire semble ne pas être vrai. Une petite déception pour les petits génies et les génies en herbe. D’après les recherches, le fait qu’une personne présente un QI élevé ne veut pas dire que cette dernière a eu de nombreux rapports sexuels. En fait, une grande intelligence ferait reculer l’âge de la première expérience sexuelle que certaines personnes ne connaissent qu’à leur entrée à l’université.
Les études montrent de ce fait que les personnes dont l’intelligence se situe au-dessus de la moyenne ont moins de chance d’avoir des coïts contrairement aux autres personnes ayant une intelligence moyenne.
Conclusion de la recherche, une activité sexuelle entrainerait donc une augmentation de la puissance de l’ensemble des fonctions cérébrales. Ainsi, pour pouvoir améliorer les capacités de son cerveau, un psychologue à l’université de Rudgers aux États-Unis, du centre de neurosciences délivre quelques petits conseils comme le développement de nouvelles cellules avec de l’exercice et des relations sexuels permettraient de conserver les cellules produites plus longtemps dans le cas d’un entrainement cérébrale. Dans le cas d’une double activité, il va sans dire que les cellules produites se conservent encore plus longtemps.