L’homme, cet inconnu disait jadis un penseur. Toutefois, l’homme n’est pas qu’un simple être humain. Il se doit d’avoir de multiples facettes pour plaire à la gent féminine. Si avant, le modèle patriarcal imposait le statut de l’homme et ses attributs envers les femmes, ces dernières ont aussi leurs mots à dire pour adopter ces testostérones ambulants. De manière générale, si la femme a davantage tendance à séduire par l’esthétique, l’homme lui met l’accent sur le pouvoir et la force pour attirer le sexe opposé. Cela dit, les hommes aiment-ils vraiment les femmes chez qui le plus important est la beauté et l’apparat ? Mais encore, les femmes aiment-elles les brutes épaisses phallocrates machistes ? Un petit sondage nous révèle aujourd’hui ce que veulent les femmes.
Le prince attentionné est en pole position.
Ce n’est certainement pas Charles Perrault qui a endoctriné toutes ces gentilles damoiselles qui rêvent de vivre le happy ending classique, « Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » en compagnie du prince charmant. Toutefois, force est de constater qu’un vent de romantisme émanent de ces contes et inhibe le psychique sociale féminine. Ainsi, la femme pense plus à un beau prince attentionné qu’à un chasseur fort, habile et efficace. Toutefois, en parlant de prince, la femme préfère plutôt celui qui s’engage avec plus d’attention que celui qui nage dans les pièces d’or, d’une grande beauté et d’une notoriété éprouvée. Plus de trois quart des femmes affirment cela avec certitude. Beau et intelligent, le cocktail parfait dirait-on, et pourtant, un homme instruit et doté d’une culture riche et bien garnie n’intéresse que 17% des femmes. Elles cherchent plus leur égal au masculin plutôt que celui qui se veut être au dessus du lot. Comme quoi, elles préfèrent faire la cuisine avec leur homme plutôt que de débattre sur le pourquoi et du comment de la vie. Et pourtant, peu d’hommes séduisent avec une spatule. Mais encore, aura-t-il la cote en l’affirmant ouvertement?
Modernité oblige
Savoir ce qu’est l’homme idéal est une chose, et le trouver en est une autre. La femme n’est pas spécialement casanière, mais il est une chose sur laquelle elles concordent. En effet, environ 52% des femmes estiment qu’elles ont plus de chance de trouver l’amour, voire l’amour de leur vie, sur des sites de rencontre. La femme moderne est plus active dans la séduction que celle d’antan. Si avant, pour attirer l’homme, le tout était de paraitre, de nos jours, elles avancent d’un pas décidé et engagent carrément la discussion. Nul endroit n’est plus discret qu’un site web pour faire. D’autant plus que la femme aime garder des secrets. Un autre avantage des sites de rencontre, c’est de pouvoir trier les hommes selon les critères physiques, de goût ou même d’origine. Là, c’est carrément un curriculum vitae qu’elles consultent au lieu de poser les mêmes questions à tout venant. Les discutions instantannées aidant, le courant passe plus vite. La sécurité du chez soi par rapport aux autres endroits comme les bars ou clubs est aussi un argument non négligeable.
Toutefois, la volonté des femmes concorde-t-elle toujours avec sa nature ? Le fait est que les hommes qui ont le plus de succès avec les femmes sont souvent ceux qui se soucient le moins d’elles plutôt que ceux qui les mettent sur un piédestal.