Où en êtes-vous quant à vos actions autoérotiques ? Car le mois de la masturbation touche à sa fin dans quelques jours, nous allons parler de la satisfaction sexuelle via l’onanisme. Un sujet autrefois tabou surtout chez la gent féminine, mais qui tend de nos jours à se vulgariser.
Orgasmes plus intenses par la masturbation
Il n’y a pas de honte à aimer l’autosatisfaction sexuelle. D’ailleurs, nombreuses sont les personnes qui y trouvent plus de plaisirs par rapport à la relation sexuelle. Signalons que 19% des femmes prennent leur pied en solo qu’avec leur partenaire selon Le Figaro. Parfois, les fantasmes seuls sont bien plus orgasmiques que les rêves érotiques à deux ou à plusieurs, car d’autres paramètres brouillent l’atteinte de l’orgasme. Quant aux hommes, 12% d’entre eux ont avoué trouver satisfaction en se masturbant plutôt que de s’envoyer en l’air. Hormis l’affection ou la passion que l’on éprouve pour l’autre, la masturbation est l’une des pratiques sexuelles les plus prisées bien qu’elle soit taboue dans certaines cultures.
Sexe ou pas, à qui le choix ?
Évidemment, les rapports sexuels ne sont pas remplaçables par les séances de masturbations. Mais s’il y a hésitation, c’est qu’il doit y avoir une bonne raison. Celui qui prend l’initiative est souvent l’homme lorsqu’il s’agit de s’envoyer en l’air. Pourtant, ce sont les femmes qui décident finalement s’il y aura du sexe ou non. Autrement dit, la fréquence sexuelle dans un couple repose souvent sur la décision de la femme, non de l’homme. C’est aux femmes de s’ouvrir ou pas aux avances des hommes. Les femmes sont libres de choisir avec qui elles vont coucher (ou non). Donc, avis aux femmes : ne soyez pas étonnées si, à cause de vos sauts d’humeurs inexplicables, les hommes préfèrent rester devant leur ordi et la suite, tout le monde le connait.