Comme tout objet qui a son origine, les sextoys ont aussi la leur. Les femmes n’ont eu aucun joujou pour satisfaire leur libido autrefois, et on a du mal à imaginer que, avec des petites babioles confectionnées dans des matières impensables, elles arrivaient à épanouir leur sexualité.
Les jouets sexuels ont aussi leurs ancêtres !
On a pensé que les bananes ou autres objets en forme phallique étaient sollicités par les femmes pour parfaire leur plaisir. Eh bien, non, le premier godemichet a vu le jour entre 27 000 ans et 28 000 av. J.-C., et dans quelle matière, vous le savez ? C’était en pierre. Le godemichet a vêtu plusieurs textures avant de se parer de silicone, au début des années 90.
« Olisbos », ce sous ce nom un peu barbare que les Grecs ont baptisé le godemichet. Il était façonné dans de la pierre, du cuir ou du bois, et lubrifié avec de l’huile précieuse. L’utilisation était mixte, aussi bien par les hommes que les femmes.
« Gaude mihi », en traduction libre « réjouis-moi », est l’appellation latine pendant la Renaissance.
Les vibromasseurs étaient à leur début, un moyen qui permettait de soigner les femmes insatisfaites, dont « l’hystérie » faisait la désignation de leur état. Le docteur Joseph Mortimer Granville a conçu le premier vibromasseur qui fonctionnait avec l’électricité, en 1883, pour l’alimenter avec un système électromécanique pour plus de pratique, et par conséquent plus de rendement, dont le soin se faisait par 6. En continuant son chemin, le vibromasseur est devenu un objet tendance en Occident pour qu’il se trouve entre les mains des acteurs de films pornographiques.
Un vrai objet incontournable pour certains, un joujou révolutionnaire pour d’autres, une curiosité à expérimenter pour quelques-uns (es), des stars se sentaient engagées pour prêter leur visage et leur notoriété à la publicité, entre autres Jennifer Lawrence, Eva Longoria, Madonna, Rihanna, Mel B.
Le sexe et le plaisir ont été, depuis longtemps, un souci du genre humain !