Aujourd’hui, même si les sextoys sont largement entrés dans les mœurs et se retrouvent dans de plus en plus de foyers, il reste toujours une certaine partie de la population qui n’ose pas encore franchir le pas, alors qu’ils ou elles en ont envie. Alors, pour ceux qui hésiteraient encore, voici quelques chiffres qui pourraient les rassurer. Il s’agit de quelques statistiques récoltées par ci et par là, permettant de se faire une petite idée quant à la place qu’occupent les sextoys aujourd’hui au niveau de la population.
Alors pour commencer, il se trouve que 53% des femmes entre 18 et 60 ans ont déclaré avoir déjà utilisé un sextoy, contre 44% des hommes. La majeure partie est âgée de 20 à 29 ans, suivie de la proportion des 30 à 39 ans, puis des moins de 20 ans. Les plus de 40 ans sont ainsi moins nombreux. Les sextoys les plus populaires seraient classés dans cet ordre : le vibromasseur, le godemichet, les lubrifiants (oui, ce n’est pas vraiment un sextoy), le chapelet anal et l’anneau pénien. Par ailleurs, 20% des sondés ont déclaré avoir utilisé des accessoires de type « BDSM », comme des menottes, des masques, des colliers, des fouets, etc. Mais 8% ont également déclaré qu’ils étaient choqués par l’utilisation de sextoys.
Saviez-vous que Google enregistrait près de 3,35 millions de requêtes chaque mois sur le mot sextoy ? Cela a également permis de savoir que les utilisateurs de Linux sont beaucoup plus intéressés par les vaginettes et le chapelet anal Flexi Felix, que les utilisateurs de Windows avaient des goûts beaucoup plus variés (canard vibrant, boules de geisha, vibromasseur clitoridiens, etc.), et que les utilisateurs de Mac OS préféraient beaucoup plus l’œuf vibrant, le masturbateur clitoridien, etc. Saviez-vous également que l’industrie mondiale du sextoy pèse près de 22 milliards par an, et que la Chine produisait 70% des sextoys vendus dans le monde ? On sait également que les sextoys sont interdits en Inde, et que deux femmes sur cinq préféraient se masturber au lieu d’avoir une relation sexuelle avec un partenaire…