Outre les smartphones, les tablettes, les ordinateurs, les cartes bancaires, les sextoys peuvent également être piratés. En effet, la société Trend Micro affirme que les sextoys, notamment ceux qui sont connectés, ne sont pas aussi sécurisés que ce que l’on croit. Plus d’informations.
Leader sur le marché international
Leader international en matière de sécurité informatique, Trend Micro propose des solutions pour que les échanges électroniques se fassent en toute sécurité, tant pour les entreprises que pour les particuliers. Créé en 1988 par Steve Chang, donc plus de 25 années d’expériences à son actif, la société maîtrise bien son domaine. C’est dans ce sens que Trend Micro a pu obtenir l’accord du Ministère de l’Education Nationale pour équiper les écoles, collèges et lycées en matière de sécurité numérique. Serveur, cloud et contenu numérique peuvent donc être sécurisés avec Trend Micro.
Une négligence de la part des constructeurs
Ceci étant, lors de l’édition du CeBIT à Hanovre, leur équipe a attiré l’attention des visiteurs sur les objets connectés et leurs faiblesses. Alors que ces types d’objets se propagent sur le marché, les analystes révèlent que les constructeurs de ces objets négligent la sécurité de leurs produits. Entre autre, ils leur arrivent de brûler les étapes nécessaires jusqu’au point d’oublier de les faire sécuriser correctement. Ainsi, une démonstration a été réalisée afin d’alerter les utilisateurs de ce type d’objet.
Une démonstration inouïe
Pour mener à bien la démonstration, Udo Schneider, représentant de la société, a utilisé un sextoy, plus précisément un vibromasseur rose comportant des néons. Il le plaça sur un bureau en face de lui puis il se mit devant l’ordinateur sur lequel il y entra des lignes de codes. A la plus grande surprise de tous, le vibromasseur se mit en marche sans que personne ne l’ait actionné manuellement. Ainsi, aussi amusante que puisse être la démonstration, de grandes interrogations ont toutefois été soulevées.
Si pirater un vibromasseur se fait facilement, qu’en est-il du casque à réalité virtuelle avec lequel les utilisateurs peuvent expérimenter la pornographie autrement ? Ceci étant, pirater un sextoy pourrait servir à quoi ?