Pas de chance pour Nick Jones, un sportif qui se vantait de terminer le sprint de 36 mètres en dessous de 5 secondes au départ. Il aurait bien pu atteindre cet objectif si… son caleçon n’a pas rencontré ce petit accident. Pas très sérieux, son équipementier.
Un nouvel espoir du NFL ?
L’histoire se passe le 28 février dernier dans le cadre du NFL Combine. Comme à l’accoutumée, cette journée se dédie à la détection des espoirs NFL. Une aubaine pour les futures étoiles comme Nick Jones. Comme chaque athlète digne de ce nom, il s’est bien entrainé afin de réaliser des performances qui ne laisseront les recruteurs indifférents. Certainement, il a dû suivre de longs et pénibles entrainements avant de confirmer sa participation à cet évènement. D’ailleurs, il a même osé avancer des propos laissant croire qu’il est vraiment sûr de lui, sûr de ses préparations. Effectivement, il n’a pas caché qu’il pourrait courir les 36 mètres au-dessous des 5 secondes.
Un beau résultat, si…
Les happy ends, c’est seulement dans les films pour enfant qu’on en trouve. Pour Nick Jones, la fin de son histoire était plutôt tragique. Son sprint s’est, en effet, soldé par un résultat qui ne l’aurait pas satisfait et aussi par un accident au niveau de son caleçon. Et quel genre d’accident pourrait importuner un coureur aussi battant ? La défaillance du short. À force de courir plus vite que l’éclair, le maillot a cédé, laissant son entrejambe à la découverte de tous. Une partie d’entre-jambes en l’air ? Un peu de sérieux Nick.
Et en guise de compensation ?
Courir avec un caleçon déchiré, ça se résulte par une non-atteinte de résultat escompté. S’il a prévu d’impressionner avec un score au-dessous de la barre des 5 secondes, Nick Jones a couru les 40 yards prévus en 5’’03. Pauvre de lui. Surement il a été traumatisé à l’idée de refaire ces sprints en pensant améliorer son score. Heureusement qu’un équipementier était venu à la rescousse et décida de lui offrir une année de caleçon. Tous ensemble, on crie « on est tous derrière toi Nick » !