Jeune, jolie, fraîche, Lolita est libre et aime les bonbons sucettes … Nombreux sont les hommes qui sont attirés sexuellement par les femmes bien plus jeunes qu’eux. Est-ce une question psychologique qui fait qui les rend fous des nymphettes ?
Réaliser le fantasme de l’interdit ?
Rien de plus attirant pour les hommes que de voir une jeune femme « toute fraîche » passer devant eux en jupe, sans excès de maquillage ni de look hyperbranché, une sensation qui, pour certains, met le sourire aux lèvres, pour d’autres, devient un réel désir à en tordre le cou. Agées généralement de 19 à 25 ans, ces jeunes femmes font perdre la tête aux hommes plus âgés à la recherche d’une deuxième jeunesse, d’une aventure vers l’interdit ou bien dans certains cas de la satisfaction d’un insatiable fétiche de se retrouver dominé par une femme dont l’âge diffère considérablement à la leurs. Pas étonnant si ces hommes sont accros de vidéos pornos mettant en scène des collégiennes avec leur chemisette et leur petite jupe à carreaux rouge et noir incarnant l’innocence (en contraste avec les hommes plus âgés symbolisant la situation du dominant, de l’autorité et du paternel).
Un désir simplement … naturel
Toutefois, Peggy Sastre, une journaliste scientifique apporte une toute autre explication qui repose sur le comportement naturel de ces hommes. Selon cet auteur, l’attrait physique des hommes envers les femmes plus jeunes s’expliquerait par leur besoin venant de leur instinct : s’accoupler avec une jeune qui représente la fertilité pour la reproduction. En comparaison avec une femme de 35 ans et plus, une femme de 19 ans ou à 21 ans atteint non le summum de sa fertilité mais a aussi le temps devant elle pour faire de nombreux bébés. Inconsciemment, ces hommes qui préfèrent les femmes plus jeunes seraient ainsi entraînés par des pulsions reproductives. Pour preuve, les travailleuses de sexe âgées de 21 ans en Indonésie obtiennent plus de clients que leurs collègues parce que leur jeunesse représente aux yeux des hommes la fertilité.