Saviez-vous que les femmes diplômées sont moins réticentes à la masturbation? C’est l’une des révélations qui a surpris plus l’année dernière. Ne nous précipitons pas trop en prétendant tout connaitre sur le sexe. Voici la deuxième partie de ce que 2015 nous a appris sur le sexe.
Les femmes et les problèmes sexuels
Tout comme les hommes, les femmes sont friandes de sexe. Toutefois, les Françaises ont des problèmes pour atteindre l’orgasme à raison d’une femme sur deux. Une bonne partie de la gent féminine française (49%) ont admis avoir des difficultés à grimper au septième ciel. Triste nouvelle pour 8% d’entre elles qui ont avoué n’avoir pas eu d’orgasme toute leur vie. Une situation assez embarrassante dont un tiers de ces femmes donnent l’impression de jouir en simulant l’orgasme. Stress, angoisse et partenaires qui ne se focalisent qu’à la pénétration en sont les raisons entre autres. Pas étonnant si, lors d’une autre étude, 46% des femmes souffrent de sex blues ou de mélancolie post-coitale.
Les femmes et les pratiques sexuelles
Bien qu’elles rencontrent des difficultés dans les rapports sexuels, les femmes assument de plus en plus quant aux pratiques sexuelles comme la masturbation. Elles sont nombreuses à assumer la pratique de l’auto-érotisme à raison de 66% en moyenne des femmes … diplômées. Cette ouverture vers une pratique autrefois tabou ne concerne pas certains feelings sexuels comme la sodomie. Celles dans les trentaines osent plus la sodomie que les autres qui manifestent rarement leur intérêt à se faire pénétrer par-derrière.
Et les hommes dans tout ça?
Les hommes qui font le ménage sont meilleurs au lit
Des chercheurs ont observé durant cinq années l’attitude de plus de mille couples. Ils ont pu conclure que les hommes qui participent activement aux tâches ménagères sont meilleurs au lit car leur partenaire féminin trouve en eux le sex-appeal auquel elles ne résistent pas. Pour finir, booster la libido peut se faire aussi dans un autre endroit que la maison. 40% des Français prennent leurs pieds à l’hôtel que chez eux.