Le début d’une nouvelle année s’annonce idéal pour dresser le bilan de l’année précédente. Voici le survol les grandes actualités de l’année 2015 notamment dans le domaine du sexe.
– Sexe chez les 40 ans
Parmi les grandes actualités de l’année précédente, on notera la sexualité des quadragénaires. Rappelons à cet effet qu’IllicitEncounters a publié le résultat d’une enquête d’après laquelle les relations sexuelles deviennent plus intéressantes à 40 ans. En effet, les quadragénaires miseraient plus sur la « qualité » que la « quantité ». Une autre raison de dire que la quarantaine est l’âge de la maturité.
– Sexploration
Il est également important de revenir sur le projet baptisé « sexploration ». Initié par Pornhub, il consisterait à réaliser le tout premier film porno tourné dans l’espace. Pour mettre le projet sur pied, l’équipe de Pornhub aura besoin d’un budget de 34 millions de dollars. Les acteurs Eva Lovia et Johnny Sins tiendront le rôle principal du film. On a baisé sur la lune ?
– Sexe et sommeil
Les dossiers traitant de l’impact du sommeil sur la sexualité ne sont pas passés inaperçus. Cette étude réalisée par l’Américain David Kalmbach repose sur la thèse selon laquelle la libido augmenterait de 14 % après une heure de sommeil supplémentaire. M. Kalmbach suggère ainsi aux femmes de se poser la question si elles ont bien dormi au cas où elles n’auraient pas assuré au lit.
– Sexe et sexto
Un autre sujet qui a défrayé la chronique et sur lequel s’étale la rédaction : le rôle du sexto dans la vie des couples. Après avoir enquêté sur près de 850 individus, la psychologue Emily Stasko parvient à la déduction qu’un échange régulier de SMS coquins stimulerait la satisfaction sexuelle. On se pose toutefois la question si la sexualité s’avère bénéfique pour la communication chez les couples.
– Orgasme de la peau
Enfin, évoquons cette question de l’orgasme de la peau. Cette théorie avancée par deux chercheurs américains atteste qu’une bonne note de musique crée chez l’auditeur une forme d’orgasme qui se manifeste notamment par une démangeaison, une chair de poule et un frisson dans le dos.
Somme toute, on n’a pas trop manqué d’actualisations pour ce qui est de l’univers du sexe l’année dernier. Mais on s’attend à ce que 2016 soit aussi riche en événements et en actualités. Sexuellement vôtre !