À part le goût pour le challenge, embrasser une carrière de sportif professionnel vous expose à certains dangers au point de vous briser certaines parties de votre anatomie… même les plus intimes. C’est la leçon à tirer de l’autobiographie de Steven Gerrard. Le livre, sorti en même temps avec son départ pour la Californie, nous dévoile en effet que ce footballeur professionnel a déjà eu le pénis déchiré au cours de sa carrière.
Comment c’est arrivé ? C’est certainement la question que les fans se posent en premier lieu. Tout simplement, en voulant stopper un adversaire. L’action a lieu en 2014 à Bournemouth. Les joueurs de Liverpool ont disputé un match contre le club local. Au cours du match en question, Steven tente un tacle sur l’attaquant adverse. Il le dit lui-même dans son ouvrage autobiographique « My story »: « J’essaie de l’empêcher de repiquer vers le centre et là, je ressens un picotement au niveau de mes parties intimes. Je me dis : ‘Merde ! Y’a un truc qui cloche ! Putain, ça me brûlait atrocement !». À lire le passage, on croirait qu’il s’agit d’une fracture du pénis.
Tout est bien qui finit bien ! Heureusement pour M. Gerrard, son médecin s’est occupé de lui. L’intervention a eu lieu à l’infirmerie de Bournemouth même. Le joueur de Liverpool a reçu alors quatre points de suture à l’organe génital. Vu ses résultats, cette blessure n’a apparemment pas affecté ses performances au jeu. On espère qu’il en est de même pour ses performances au lit.
Avant d’avoir reçu les soins nécessaires, il a du toutefois passer un sale quart d’heure sinon un sale mi-temps. Durant tout le match, Steven a feint de ne pas souffrir d’une blessure. Ce n’était qu’après la rencontre qu’il est allé discrètement rejoindre son médecin pour constater les dégâts.
Cet incident qui s’est produit lors des années passées à Liverpool n’est plus qu’un mauvais souvenir pour Steven Gerrard. Actuellement à la préretraite et portant le maillot des Los Angeles Galaxy, le vétéran nous en parle en toute franchise et en toute liberté.