Deux idées divergent concernant l’amour au bureau. Il y en a qui pensent que c’est comme jouer avec le feu et on finit toujours par se bruler. Alors que d’autres croient que ça pourrait être la genèse d’une histoire d’amour.
Pourquoi l’amour au bureau ?
La raison la plus fréquente c’est l’attirance sexuelle entre les deux personnes. Effectivement, il s’avère difficile pour les hommes de ne pas succomber à la tentation lorsqu’ils se trouvent face à une belle demoiselle sexy avec un décolleté ou une minijupe. Mais aussi, pour les femmes quand elles sont en présence d’un beau jeune homme. Surtout lorsque les deux personnes passent la plupart de leurs temps à travailler ensemble.
Il est aussi commun qu’une personne essaie de séduire son patron dans le but d’obtenir une promotion. Ce dernier n’hésite pas à entrer dans le jeu en faisant une avance : une relation sexuelle contre une promotion. A l’inverse, la probabilité qu’une femme avec une poste plus privilégiée dans l’entreprise propose à un employé de sortir avec elle existe aussi.
Mais dans certains cas, il est possible que les deux personnes finissent par s’aimer. Quoi qu’il en soit, une question se pose : peut-on combiner la vie sexuelle et sentimentale avec le travail ?
La prudence : une vertu très importante
Dans l’effet de la tentation, une personne peut prendre une décision hâtive et déclarer sa flamme. Si la relation se limite strictement sur le plan sexuel, il faut s’assurer que les bruits ne courent pas dans l’entreprise. Dans le cas contraire, cela pourrait avoir une conséquence néfaste tant pour l’un que pour l’autre. Il faut donc s’assurer que la personne avec qui on entretient une relation est un as de la discrétion.
Par contre, si la relation se base vraiment sur l’amour, il est indispensable d’en prendre soin au point de ne pas se séparer. À noter que certaines personnes ont réussi à fonder une famille heureuse en commençant leurs histoires au bureau.
Mieux vaut prévenir que guérir !
Pour éviter les séquelles causées par l’amour au bureau, certaines personnes voulant avoir une relation sérieuse décident de ne pas le faire. Elles pensent qu’à force de se voir tout le temps, le couple ne parviendra pas à garder l’attirance au point de rompre. Selon eux, la rupture au travail est la pire des souffrances et cela reste sans remède.
Bref, tout dépend de chacun. Toutefois, pour ceux qui veulent y adhérer, il est utile, voire indispensable de se convenir au début du genre de relation et de prendre les précautions adéquates.