Le vote est un droit comme un autre, ces derniers temps, les quatre coins du monde ont connu une baisse de participation à un suffrage, Japon n’a pas échappé à ce phénomène. Ainsi, le sextoy est devenu un « lot » offert aux jeunes électeurs de ce pays du Soleil Levant !
Le cadeau du siècle : un sextoy pour aller aux urnes !
Quand il s’agit de politique, les jeunes japonais sont réticents ! Ainsi, pour élire les membres de la Chambre Haute, les publicités ont fait beaucoup de tam-tam pour que les jeunes de 18- 19 ans fassent leur devoir, plus que le droit, car il s’agit bien d’une obligation en tant que citoyen.
Mais comme ces jeunes boudent les isoloirs, une marque de sextoy a trouvé la brillante idée de les inciter à prendre le chemin du vote en leur offrant un joujou sexuel contre le cliché de leur carte électorale tamponnée sur Tweeter.
Seulement, l’offre fonctionnera par tirage au sort, ainsi, 100 heureux gagnants se verront chanceux pour découvrir dans un coffret « spécial Pocket Tenga » un sextoy, et ce n’est pas tout, deux préservatifs accompagneront le pack, car le plaisir, ça se partage aussi !
Comme première expérience dans les urnes, cette offre est si alléchante que, sûrement, beaucoup de jeunes japonais courront vers les bureaux de vote pour y apposer leur signature.
Avec les déceptions de certains pour être privés du fameux festival porno dédié au VR et autres machines virtuelles, quelques Japonais pourront se consoler en obtenant le cadeau grâce au vote. Certes, cela n’offrira pas les mêmes sensations, mais ça ne sort pas du concept « sexe ».
L’on ne sait pas si d’autres pays feront pareil pour entraîner les jeunes à se rendre aux urnes, mais pour une publicité, c’est un vrai défi !