Enfin, le phallus d’Héraclès ne sera plus volé par les passants ! Une statue de trois mètres de haut du légendaire Hercules subit des vols récidives, depuis ces 50 années d’existence dans le parc municipal de la ville d’Arcachon, en Gironde. La solution que la Mairie a trouvée …
Une prothèse de pénis pour M. Hercule svp.
La statue en pierre d’Héraclès érigée dans le parc mauresque d’Arcachon, en Gironde a été souvent victime d’incivilité. En effet, le pénis d’Hercule a été émasculé plusieurs fois. Malgré sa taille imposante d’environ trois mètres, Hercule le dieu grec symbolisant entre autres la virilité, a perdu à plusieurs reprises une des parties les plus viriles de son corps. L’adjointe au Maire de la ville d’Arcachon a trouvé une idée géniale pour lui épargner à l’une de ces statues préférées ces abominables actions. Martine Phelippot a fait faire fabriquer une prothèse de pénis amovible comme quoi, celle-ci ne sera posée que lors des grands événements dans sa ville.
Un pénis trop viril ?
On se demande ce qui attire tant les passants au pénis d’Héraclès. Dans la fin des années 50 où la statue a été inaugurée, le premier incident similaire s’est produit. Après, il faut avouer que la taille originale du zizi d’Hercules choquait plus d’une en ce temps-là. L’artiste Claude Bouscau a dû la réduire à deux reprises pour qu’il reste discret. Mais cela n’a pas arrêté les gens mal intentionnés et qui n’y ont laissé que le tuyau en fer servant d’armature.
- Phelippot a fait appel à une équipe spéciale pour concevoir un pénis détachable à pas de vis pour pouvoir le démonter après chaque cérémonie officielle. Le pénis d’Héraclès pourra ainsi être gardé à l’Hôtel de Ville d’Arcachon. Pourvu que personne ne soit pas tenté de le voler là bas.