Girl power, féminisme pro-sexe, plaisirs féminins … Artistes, média mais également les scientifiques s’intéressent au sexe du point de vue féminin. D’innombrables tabous ont été levés et la tendance mise sur plus de liberté sexuelle pour les femmes.
Le sexe chez les femmes
Nous savons tous que l’envie sexuelle des femmes est l’une des choses les plus imprévisibles tout comme leur humeur. Si, en tant qu’homme, vous voulez vraiment prendre vos pieds avec votre partenaire féminin, à 34 ans, la femme atteint le summum de son désir sexuel. C’est le résultat d’une enquête menée par des psychologues. Même si les femmes effectuent plus fréquemment (environ 12 rapports par mois) des rapports sexuels entre 20 et 25 ans, elles retrouvent le pic de leur sexualité à 34 ans où elles misent plutôt sur la qualité des ébats. Mais ce n’est pas tout ! Les femmes sont plus ouvertes (inconsciemment ou non) aux relations homosexuelles. Le principe d’orientation sexuelle, bien plus affirmée chez les hommes, ne semble pas être toujours valable chez elle, selon le Dr. Satoshi Kanazawa. Leur attirance envers une personne ne relève pas obligatoirement d’ordre instinctif (reproduction et autres facteurs).
Les fantasmes féminins
Vous êtes femme et vous avez rêvé que vous aviez partagé votre lit avec une autre femme ? Rassurez-vous, vous n’avez pas obligatoirement une orientation sexuelle homo. De toutes façons, une étude a prouvé qu’il est très probable de rêver de coucher avec une personne du même sexe que vous. Ceci est valable aussi pour les hommes. Le sexologue Logan Levkoff a affirmé que ces rêves érotiques restent des fantasmes. Ils n’ont aucune répercussion sur la vraie vie. Et pour rester dans le monde des fantasmes, un studio danois a développé une application qui a pour but de simuler l’orgasme de la femme. Cette application nommée La Petite Mort offre aux utilisatrices de tablettes l’occasion d’explorer la masturbation féminine. Toucher des vulves pixelisés et vivre une sensation de plaisir, voila le principe de cette application.