Des baisers, des câlins, des tendresses échangées entre femmes, une situation qui semble ne plus nous étonner. Si les hommes adoptent une attitude plus précise quand à leur sexualité, le choix des femmes quant à la leur reste souvent dans le flou. Une étude a essayé de faire le point sur la sexualité des femmes. Le résultat tout de suite.
La tendance féminine vers la bisexualité
À l’attention des hommes : les femmes ne sont jamais totalement hétérosexuelles. Autrement dit, il se peut que vous surpreniez votre partenaire féminin en train de faire des trucs coquins avec une personne de même sexe qu’elle. D’ailleurs, une étude psychologique dirigée par Gerufl Rieger de l’université d’Essex en Angleterre a permis d’affirmer que les femmes ont une tendance sexuelle bi. Lors de l’étude, des vidéos contenant des images d’hommes ainsi que de femmes nues ont été montrées à 345 femmes. Le but de l’étude consistait à voir les réactions des participantes en voyant les corps nus. 82% d’entre elles ont manifesté une excitation sexuelle à la vue des corps de femmes nues. Ce qui prouve que les femmes sont disposées à être attirées sexuellement par d’autres femmes.
Elles n’attendent plus que l’acte sexuel
En partant du fait que les femmes s’attirent entre elles, on peut dire qu’elles ont une prédisposition bisexuelle, ce que la majorité des hommes n’ont pas à cause des androgènes qui ont pour rôle la différenciation de l’attirance sexuelle dès la sixième semaine du fœtus mâle. N’oublions pas que les embryons sont, au départ, tous femelles. La bisexualité chez les femmes est naturelle, l’attirance entre elle est constamment présente, seul l’acte sexuel confirmera si telle ou telle femme est vraiment bi. Mais ce ne sont pas toutes les femmes qui passent à l’acte. Les influences extérieures comme la société, les fréquentations, la culture, etc. sont souvent déterminantes.