L’orgasme dans tous ses états, on en a déjà parlé. Les meilleures conditions pour l’atteindre, on en a parlé également. Tout cela pour vous dire que l’orgasme demeure un sujet fort intéressant malgré son caractère tabou. Encore une fois, nous revenons sur la question à travers une présentation du blog « How To Make Me Come ».
Et si on brisait les tabous ?
En créant « How To Make Me Come », l’écrivain Sylvia ambitionne de traiter de l’orgasme comme un sujet ordinaire. En effet, le sujet reste délicat en raison de son caractère jugé tabou. Il faudra cependant admettre que l’orgasme se présente comme la condition idéale à des relations sexuelles réussies.
En guise d’avertissement, Sylvia s’exprime ainsi depuis son site : « Nous voulions établir un dialogue sur la façon dont les femmes atteignent le plaisir sexuel ; quelque chose qui est souvent ignoré, dévalué, ou incompris ». D’ailleurs, le nom du site parle de lui-même : nos amies lectrices savent aussi bien, sinon mieux, que nous que la phrase signifie littéralement « comment me faire venir (ou jouir) ».
De la naissance d’un site à l’épanouissement féminin
« How To Make Me Come » a vu le jour à l’issue d’une discussion que Sylvia a eue avec un ami. À l’époque, elle a connu une expérience désagréable en matière de sexe. Pour vider son sac, elle avait donc besoin de se confier à quelqu’un. Finalement, la discussion lui a remonté le moral et lui a donné, en plus, l’idée de créer un portail depuis lequel toutes les femmes pourront parler sans complexe de l’orgasme. C’est ce qu’elle nous fait savoir depuis les colonnes du Times. Comme quoi le hasard fait bien les choses.
Au moment où nous parlons, « How To Make Me Come » regroupe 77 membres. Pour partager leurs expériences, elles disposent d’un compte Tumblr au moyen duquel elles affichent leurs témoignages. Les visiteurs se trouveront ainsi devant une multitude d’astuces : positions, préliminaires…
Assouvir le « besoin de parler » (et de jouir)
À la responsable du site de conclure : « Qu’il s’agisse d’un coup d’un soir ou d’une relation sur le long terme, il reste impossible de lire dans les pensées de notre partenaire et inversement. Nous avons besoin de parler ». Promesse tenue et objectif atteint !