Les Françaises sont-elles championnes en matière de simulation sexuelle ? Oui, c’est ce qu’a confirmé un sondage réalisé par le site Meetic en collaboration avec l’institut TNS Sofres. Et le résultat des autres cas est encore plus surprenant.
Quand le plaisir n’est pas au rendez-vous, certaines Françaises simulent. Et leur partenaire n’y voit que dalle, convaincu d’être un amant extraordinaire. Le dernier sondage de Meetic rapporte que 73% des femmes simulent dès le premier soir contre 69% pour les hommes. Alors que 69% estiment que cette première nuit avec un nouveau partenaire s’est bien passée ( à ne pas confondre à une nuit inoubliable). Lors de ce premier soir, 60% des célibataires n’osent pas dire ce qu’ils apprécient ou n’apprécient pas.
En matière de sexe, avez-vous remarqué que les petits mensonges sont courants ? Quelques chiffres vous convaincront surement : 37% des célibataires ont menti sur la date de leur dernier rapport sexuel, tandis que 27% admettent ne pas être clairs à leurs préférences sexuelles. Et L’un des mensonges qui fâche le plus c’est le nombre de partenaires sexuels. Pour ne pas effrayer l’autre, 36 % admettent mentir à ce sujet et évitent de donner un chiffre au-dessus de 10. Par conséquent, 9 femmes sur 10 pensent que leur partenaire est un menteur contre 63% pour les hommes. Ce qui n’a rien d’étonnant.
En ce qui concerne la libido, 49% des hommes avouent que le sum um de leur envie sexuelle se situe au réveil tandis que 58% des femmes ont plus d’humeur à faire l’amour à l’heure du coucher.
Rappelons qu’une étude publiée dans le Journal of Sexual Archives soutient que le faux orgasme favorise non seulement le renforcement de l’intimité dans la relation mais améliore également le plaisir. En d’autres termes, la simulation de l’orgasme encourage son partenaire à suivre ce « bon chemin ».