On dit souvent que les femmes se plaignent tout le temps d’être incomprises, et que les hommes ont renoncé à le faire depuis longtemps. Mais il reste cependant de nombreuses personnes qui continuent d’essayer. Alors, dans le domaine du sexe, que pensent les femmes ? Que veulent-elles ? Qu’est-ce qu’elles ressentent ? Le magazine « Psychologie » nous apporte certaines réponses, après un sondage mené auprès de nombreuses femmes.
Si la plupart des hommes pensent plutôt à satisfaire leur partenaire durant l’acte sexuel, il se trouve que la plupart des femmes attribuent la note de 7,1/10. Un tiers donne même la note égale ou inférieure à 6/10. Mais 19% offrent tout de même une note entre 9 et 10. Alors, est-ce forcément à cause des hommes et de leurs performances ? Sans doute pas forcément, car lorsqu’on leur demande ce qui pourrait augmenter leur désir, 41% répondent « plus de confiance en moi ».
Le manque de confiance arrive notamment en tête, devant la tendresse (28%), les préliminaires (28%), la sensualité (25%), les attentions (24%), l’amour (20%), l’audace (18%) et la délicatesse (17%). Attention, car un nombre non négligeable de femmes n’aime pas non plus la fellation. En effet, cette pratique est peu appréciée par un tiers des femmes de moins de 25 ans et de plus de 60 ans. Et tout âge confondu, une femme sur quatre n’en veut pas.
Par ailleurs, les femmes souhaiteraient faire l’amour plus souvent (47%), et ce désir est beaucoup plus prononcé chez les jeunes de 18 à 24 ans (61%), qui ont ainsi une libido plus développée. D’après le sondage, 51% confessent faire l’amour au moins une fois par semaine, 20% une fois par semaine, 27% entre deux à cinq fois par semaine, et 4% déclarent le faire une fois par jour … au minimum.
Quant au fait d’être dessus ou dessous, 76% des sondées préfèrent être dessous, 68% préfèrent prendre le dessus, 26% prennent plaisir à dominer leur partenaire, et 53% avouent prendre l’initiative de l’acte sexuel. Sinon, 40% déclarent ne pas aimer attacher ou être attachées, 44% aiment être attachées, 43% aiment attacher leur partenaire, et 27% aiment utiliser des sextoys.
Du côté des pratiques un peu plus originales comme avoir un rapport homosexuel ou faire l’amour à plusieurs, les moins de 35 ans sont plus ouvertes, alors que le fait d’avoir un amant est plus envisageables pour les plus de 35 ans.