Cela fait un bon moment que les sextoys s’intègrent de plus en plus dans la vie sexuelle des Français. Aujourd’hui, l’on peut même en retrouver dans des lieux de vente assez inattendus, comme un supermarché, aux côtés des préservatifs, lubrifiants, huiles de massage ou autres. Et depuis que les stars s’y sont mises (Beyoncé, Madonna, les actrices de Sex and the city, etc.), le tabou concernant les sextoys n’est plus. Cela au point que le fait de posséder un sextoy est même devenu une norme qui s’installe de plus en plus au sein de la société.
Mais que sait-on réellement à propos des sextoys ? Petit retour sur les grandes bases du jouet intime.
Ne pas oublier que c’est avant tout un jouet sexuel
En effet, nombreuses sont celles qui ont fini par remplacer les hommes par un sextoy. Pourtant, il ne faut pas oublier qu’un sextoy est avant tout un jouet sexuel, et qu’il faut le considérer ainsi comme un complément. Jamais un sextoy ne pourra remplacer un homme, avec qui il y aura un contact, de la chaleur, de l’amour, de la tendresse, un échange émotionnel… bref, tout ce qui fait la richesse de la sexualité humaine.
Aussi, il ne faut pas oublier que les orgasmes provoqués par les sextoys ne sont que purement mécaniques. Toutefois, imaginez la combinaison entre toutes les qualités d’un homme et celles d’un sextoy. Voilà pourquoi les sextoys sont surtout utilisés en couple, pour pimenter les ébats, pour introduire une dimension ludique dans la sexualité, pour détruire la routine…
Après, l’introduction d’un sextoy au sein d’un couple peut être assez délicat, surtout lorsque c’est la femme qui a envie d’en utiliser un, par exemple pour ressentir l’effet d’un pénis plus gros que celui de son partenaire. Dans ce cas, misez sur la délicatesse, en mentionnant plutôt une envie de nouveauté, de fantaisie, de jeu, etc.
Un sextoy est-il dangereux ?
Un sextoy est conçu pour être utilisé au niveau des parties intimes. Néanmoins, s’il n’est pas bien nettoyé après usage, avec un bon nettoyant sextoy ou au moins avec de l’eau et du savon, il peut transmettre des maladies sexuellement transmissibles comme l’herpès, l’hépatite B ou C, voire même le VIH. A savoir que l’on peut même utiliser un sextoy en étant enceinte, car les vibrations (qui peuvent faire peur) ne posent pas de problème. Il faudra néanmoins respecter sa sensibilité et bien doser la profondeur de la pénétration.