N’étant plus à présenter pour son grand talent d’actrice dans l’univers d’Hollywwod, Gwyneth Paltrow fait aussi parler d’elle, notamment lorsqu’elle s’essaie à des conseils sexo sur son site « Goop ». Deux conseils publiés sur le site de la star ont piqué la curiosité des visiteurs, tant et si bien que des éclaircissements s’imposent. La gynécologue Béatrice Guigues du Collège national des gynécologues et des obstétriciens français s’exprime sur le sujet.
« Meilleur sexe : Des œufs de jade pour votre yoni »
Mesdames, il semblerait que des œufs de jade apporteraient le plus grand des bienfaits pour votre sexualité. Plus clairement, porter des œufs de jade à l’intérieur du vagin pendant toute une journée vous permettrait d’augmenter votre plaisir sexuel, de régulariser votre cycle de menstruations mais aussi de remettre au beau fixe l’équilibre de votre énergie. Un article titré « Meilleur sexe : Des œufs de jade pour votre yoni » vous dit tout sur ce conseil pour le moins original (à noter que le terme « yoni » signifie sexe féminin). Dans l’article, l’on découvrira que les reines et les amantes de la monarchie chinoise à l’époque de l’Antiquité utilisaient cette méthode afin de « rester en forme pour les empereurs ».
Une technique peu convaincante
Selon la gynécologue Béatrice Guigues, cette technique des œufs de jade n’est pas si convaincante, du moins du point de vue médical. Elle avance même que la méthode s’apparente à celle des boules de Geisha, des sextoys utilisés dans le but d’un meilleur tonus du périnée et pour contribuer à une atteinte plus facile de l’orgasme. Toutefois, cet orgasme est conditionné « uniquement en faisant travailler le muscle par intermittence. Le périnée n’est pas fait pour être contracté en permanence ». En outre, la professionnelle explique que la jouissance sexuelle est « multifactorielle et non mécanique » mais elle est aussi « très cérébrale ». Par ailleurs, du point de vue hygiénique, la technique n’est pas très recommandée car « garder ces œufs de jade dans le sexe toute la journée peut créer des irritations ». Enfin, la gynécologue de conclure que « une telle technique n’a strictement aucun impact dur les hormones ».
Il est à noter que le conseil des oeufs de jade dans le yoni ne vient pas directement de la star, mais d’une contributrice du site, un conseil qui demeure du reste posté sur Goop. Il en est tout autrement en ce qui concerne le second conseil à polémique, celui qui répond à l’appellation sulfureuse de V-steam. Car cette fois, c’est bien Gwyneth Paltrow qui conseille ses abonnées à pratiquer cette technique qu’elle-même utiliserait pour le bien de son vagin.
Le fameux « V-steam » pour un vagin bien portant
L’actrice dévoile sur son site Goop, un de ses secrets intimes pour profiter d’un vagin bien portant et en pleine santé. En 2015, elle confie pratiquer régulièrement le V-steam, une technique particulière qui consiste à exposer directement ses parties génitales à une vapeur d’armoise afin que l’émanation aromatique purifie le vagin, préserve la santé de l’utérus et régularise les menstruations. Pour faciliter la chose, il suffit de se mettre nue sur une chaise percée avec en dessous une infusion d’armoise et de faire profiter son vagin des vapeurs de la décoction.
« Aucun intérêt médical » voire « de futures infections »
Face à ce conseil dont elle ne remarque aucune pertinence, Béatrice Guigues tient même à avertir les femmes sur la possible dangerosité de cette pratique du V-steam. En effet, il semblerait que « La méthode n’a aucun intérêt médical et peut même exposer à de futures infections ». L’organisme naturel a le don de prendre soin de lui-même et la flore bactérienne du vagin se charge d’une fonction naturelle de nettoyage et d’empêcher l’apparition d’éventuelles infections. Par ailleurs, la santé utérine ne pourrait en aucun cas être améliorée par le V-steam, du fait que les vapeurs d’armoise ne peuvent pas arriver jusqu’à l’utérus, du point de vue physique s’entend.