Le préservatif reste sans doute l’un des moyens de protection les plus sûrs contre les maladies indésirables, les grossesses non voulues issues d’une relation sexuelle. Cet objet en latex permet de protéger les partenaires sexuels des différents périples relevant des rapports intimes. Pourtant le préservatif est celui qui n’a pas connu beaucoup de changement depuis son invention.
La situation actuelle souhaite alors changer ces désagréments causés par le préservatif, car malgré les privilèges qu’il apporte, il diminue fortement le désir et les sensations intimes. En effet, les constats généraux sur le produit font que le préservatif freine « les envies » que ce soit masculin ou féminin. Pour y remédier, les concepteurs ont tenté d’affiner le latex qui est à la base du préservatif. Un changement qui a sans doute été ressenti auprès des consommateurs, mais qui ne les a pas totalement convaincus.
Une grande innovation est alors prévue pour le préservatif puisque les avantages et les bienfaits du produit font de lui un des moyens le plus sûrs de lutter contre les MST et les grossesses non désirées. Une situation qui pousse les investisseurs à l’avènement du changement du préservatif en vue d’une nette amélioration. Des sommes importantes allant jusqu’à 1.000.000 $ vont donc être mobilisées pour promouvoir un nouveau format de préservatif.
Dans l’appel au changement, les attentes restent simples. Le nouveau préservatif se doit de maintenir l’intensité des sensations ressenties comme lors des rapports intimes normaux. La susceptibilité d’amélioration des sensations n’est pas à écarter. La maniabilité du produit reste également un critère indéniable de cette innovation, que ce soit pour les emballages (ouverture) que pour son utilisation. En sachant que le préservatif existe pour les hommes, mais surtout pour les femmes, une amélioration dans l’usage, mais également de la manipulation n’est pas à écarter.
Le point le plus important dans cette marche vers le changement réside sur le design du produit. Un design qui devrait respecter les mœurs et les cultures de tout un chacun. Une occasion pour les intéressées de rehausser leur ingéniosité.