En même temps qu’il fait la promotion de son nouvel album « No Place in Heaven », Mika fait le point sur sa vie sexuelle. Depuis la page de « Nous Deux », il parle ainsi de sa relation avec son partenaire Andy.
« Quand je suis tout seul, les gens s’en fichent. Quand je suis en couple, effectivement, c’est différent. Mais je vis avec quelqu’un de tellement normal, qui se balade en short et Converse toute l’année. Il n’y a rien d’extraordinaire à photographier ».
Il s’agit ici d’une réponse que Mika envoie à l’endroit de la rédaction de « Nous Deux ». Encore une fois, le chanteur a accepté de s’exprimer sur sa vie privée et sa sexualité entre autres. Avec un propos pareil, on sent de loin l’irritation. Que voulez-vous ? La popularité, c’est ça ! Vous ne savez vraiment plus si les fans devraient s’intéresser uniquement à votre carrière musicale ou aussi à votre vie de couple.
Depuis la révélation de sa bisexualité en 2009 et de son homosexualité en 2012, le membre de jury de « The Voice » se trouve au centre du débat. La communauté gay voit d’ailleurs en lui l’image de l’homosexuel parfait. Même s’il se sent flatté par les compliments qu’on lui adresse, Mika fait preuve de modestie et garde les pieds sur terre : « Ça ne me gêne pas, mais ce n’est pas comme ça que je m’identifie ».
En d’autres termes, la star mène une vie de couple paisible et une vie sexuelle épanouie. Au cours de l’entrevue, il revient ainsi sur un récit ayant eu lieu lors de ses vacances en Italie : « En Italie, on s’est fait suivre par trois bateaux. Ils gaspillent tellement de temps et d’argent pour des clichés qui ne sont guère intéressants ».
Le lecteur notera cependant que Mika a vécu des hauts et des bas avant de trouver cette stabilité. En guise de conclusion, il ne manque pas de rappeler qu’il a dû souffrir avant de se faire accepter comme étant gay.