Le pénis, cette fierté masculine qui fait le bonheur des hommes, mais aussi celui des femmes, a fait l’objet d’études et recherches pour parfaire sa taille. Mais est-ce que la taille est vraiment un critère de séduction auprès des femmes ?
Cet appareil qui suscite la curiosité, quelle est sa taille idéale ?
Une idée préconçue a fait ses tours dans le monde, comme quoi un pénis à taille importante séduit mieux les femmes. Un sexe XXL serait une aubaine pour certaines femmes. Et l’engouement pour ce calibre engendre toute une série de traitement et d’arnaque pour l’atteindre. Crèmes, machines, massages ou autres approches ont été proposés aux hommes qui « souffraient » d’une taille trop faible de leur engin.
Cette taille est également un sujet qui anime la discussion au niveau fertilité. Sa longueur faciliterait, selon certaines informations, la productivité. Mais cela reste à prouver !
Or, selon les études des anthropologues, en l’occurrence Holly Dunsworth, la question qui devrait se poser est ceci : «Pour que le pénis soit un peu utile, cela ne ferait-il pas sens qu’il soit, d’une façon ou d’une autre, corrélé à la taille du vagin?»
Et elle ajoute, comme pour démentir ces idées reçues, que : «On peut penser que marcher debout a rendu le sexe féminin plus visible, et que les hommes préféraient les vagins les plus voyants.»
Mais elle a avancé que la taille du vagin, comme c’est un ensemble de muscle, se traduit par sa capacité à se contracter lors d’un accouchement. Et c’est avec cette taille douée d’élasticité que les hommes ont pu « héberger » leur engin.
Il est donc assez stupide de vouloir agrandir à tout prix le pénis, car c’est avec la taille du vagin qu’il prouve la proportionnalité.