On a beaucoup parlé des lois sur la sexualité dans le monde qui sont dérisoires, voire ridicules. On a également eu des petites infos sur les endroits insolites que certains couples aiment montrer leur attirance sexuelle pour offrir au public leurs ébats. Mais les sextoys ont, eux aussi, des données à connaître.
Les 10 infos à savoir !
Voici quelques informations qui méritent d’être connues pour que vous soyez « à la page » sur les petits gadgets sexuels qui remplissent vos tiroirs.
- L’aïeul des sextoys existait déjà il y a…32 000 ans avec un godemichet sculpté dans de la roche sédimentaire. Bien érigé comme un phallus en érection !
- Cléopâtre n’était pas seulement une férue du bain de lait pour garder la belle texture de sa peau, elle était également une amatrice du plaisir vibrant. Un cornet en papyrus rempli d’abeilles pour se mettre au fond du…vagin, ça vous dit quelque chose ?
- Recyclé ? Oui, les sextoys peuvent aussi l’être ! LoveHoney a eu l’idée de les reprendre pour les bénéfices d’une association œuvrant dans…la protection des forêts tropicales.
- La thérapie en sextoys, ça existe ! Au XIXè siècle, les sextoys vibrants étaient utilisés pour le traitement des patientes atteintes …d’hystérie, et de névrose qui ont été jugées comme des symptômes de la frustration sexuelle. Mais ils ont été maniés par des mains expertes dans les cabinets de spécialistes.
- Un mot très fréquent dans les moteurs de recherches, le terme « sextoy » est enregistré 33 100 fois sur les fenêtres de recherche chaque mois, juste avant le gode ceinture (5400 requêtes mensuelles), le godemichet (3600), l’anneau vibrant (3600) et le canard vibrant (2900).
- « Fifty Shades of Grey », le fameux livre culte des Américains à la recherche de nouvelles sensations sexuelles, est associé aux accidents…sexuels causés par l’utilisation de sextoy selon les enquêtes et les recensements.
- Exorbitant, oui, un sextoy, comme tant d’autres objets, peut aussi atteindre les…40 000 euros. La Maison Victor, un chic magasin de la Place de Vendôme, a créé un sextoy en or de 18 carats et serti de 117 diamants. Quand on pense qu’il va atterrir dans… !
- Seulement pour les hommes ? Non, pour tous ! Clément Eloy, un designer français, a eu l’idée, en 2009, de concevoir et de vendre le premier sextoy pour…nos amis les toutous.
- Le sextoy comme moyen de protestation. Pour contester contre cette loi texane qui autorise le port d’arme, mais, absurdement, une autre qui interdit l’exposition ou la distribution « d’objets obscènes ».
- Les hommes sont les clients potentiels en sextoy pour représenter 70% des achats de sextoy. Ils sont très friands en sextoys à partir de…46 ans. La gent féminine est beaucoup plus précoce en utilisation de sextoy pour commencer à y avoir recours entre 18 et 25 ans.
Voilà, vous avez acquis plus de connaissances sur le sextoy !