Déjà que les homos sont mal-vus dans certains pays africains jusqu’au lynchage si cela se sait ! La Tanzanie est l’un de ces états qui ne tolèrent pas les orientations sexuelles autres que l’hétérosexualité, ainsi, des mesures ont été prises par les autorités pour les dissuader, voire les réprimer !
Plus de lubrifiants pour les homos tanzaniens !
En Tanzanie, l’homosexualité rime avec la propagation du VIH, selon le ministre de la Santé, et il était temps de prendre des mesures, et comme l’interdiction à des pratiques gays ne sont pas réalisable, d’autres, plus drastiques également, ont été prises !
Ainsi, le gel lubrifiant spécial pour les homosexuels a été retiré du marché et l’importation de ces produits a été interdite. Le ministre de la Santé, du développement des communautés, du genre, des personnes âgées et des enfants, a apporté des justifications pour de telles dispositions : « Il est exact que le gouvernement a interdit l’importation et l’utilisation du gel, pour enrayer la progression du VIH. On estime à 23% la proportion de VIH-Sida parmi les hommes ayant des rapports sexuels avec d’autres hommes en Tanzanie… J’ai donné pour instruction aux organisations travaillant avec les homosexuels de retirer ces produits du marché !»
L’hostilité envers la communauté gay pourrait atteindre à un degré moindre de la liquidation de ceux qui y appartiennent, et que des arrestations et interventions policières pourraient être actives selon le nouveau commissaire général de la capitale Dar es-Salaam, Paul Makonda, comme il a été stipulé dans le Code pénal tanzanien : « les relations homosexuelles entre hommes sont illégales et sont passibles d’une peine d’emprisonnement à vie. »
De telles mesures ont suivi un incident sur une chaîne de télévision qui connait une popularité importante auprès des jeunes, quand elle a invité un jeune homme parlant de son homosexualité.
Eh oui, vous qui appartenez à la communauté gay, abstenez-vous de passer vos vacances là-bas, sinon, oubliez que vous êtes…gay !