Un fait plus qu’insolite, en Australie, une artiste nommée Casey Jenkins se met en scène en train de tricoter avec son vagin. Cette jeune féministe de 34 ans a effectué une performance artistique dans le but de combattre les tabous qui d’après elle et les autres féministes ne laissent pas indifférents.
Bien que le tricot soit un truc banal, un truc de mamie, Jenkins l’a transformé en une sublime performance artistique. En effet, cette dernière s’est exposée en train de tricoter de la laine avec son vagin. Certains diraient que cela est impossible, d’autres affirment que cela est tout simplement dégueulasse. Selon les explications de la jeune femme qui originaire de Melbourne, elle se serait insérer une pelote tous les jours pendant 28 jours dans son vagin. Elle explique qu’elle tricote grâce à laine de la pelote contenue dans son vagin en sortant un fil et que chaque jour elle remplacerait cette dernière. Casey Jenkins a intitulé sa performance artistique « Tricoter mon utérus ». Cela dans le but de remettre en cause la vision souvent négative et péjorative du sexe féminin en le liant à un simple loisir inoffensif. Aucune valeur du sexe féminin, toujours d’après l’artiste. Ce qu’elle fait est sans doute une manière plus qu’originale de briser le tabou concernant les organes sexuels de la femme ainsi que de leur corps.
Une idée ingénieuse de la part de cette jeune artiste qui en associant la vulve au tricot espère changer la mentalité des personnes concernant le sexe féminin. Le tricot qui, soit dit en passant, est d’habitude assimilé à une activité ennuyeuse certes, mais réconfortant. Un autre fait encore plus insolite, la jeune femme n’interromprait pas sa performance pendant ses règles. Même si d’après cette dernière, le fait de tricoter pendant cette période est assez dur. Une histoire à suivre de bout en fil.