Du sexe tous les jours avec à chaque fois un nouveau partenaire et cela pendant 365 jours. L’artiste Mischa Badasyan a relevé ce défi qui a commencé le 1er septembre dernier. Avec cette action, il veut montrer en lui la société de nos jours.
Save the date
S’appelle le projet de Mischa, un artiste arménien résidant à Berlin. Il a attiré l’attention du public en se lançant dans un projet controversé : save the date (en francais : retenez la date ou réservez la date). L’artiste compte refléter le mode de vie de la société moderne et la solitude de l’individu à travers ce projet. Après chaque aventure d’un soir (one night stand), Mischa va noter ces impressions et ses sentiments par une vidéo du genre journal intime.
Artiste gay
Mischa n’a jamais eu un vrai partenaire. « En fin de compte, ce projet reflètera aussi mes propres sentiments » explique-t-il. Mischa,, un artiste gay, a fait souvent face à de l’homophobie en Russie ainsi qu’en Allemagne, là où il vit. L’AIDS-Stiftung, une association qui lutte contre le SIDA, supporte Mischa dans son projet en lui offrant des préservatifs et du lubrifiant.
Recherche de partenaires sexuels en ligne
Mischa Badasyan est déterminé à tenir son pari pour 365 jours de sexe sans lendemain. Ainsi, il finance son projet par une bourse offerte par Heinrich-Böll-Stiftung. En outre, son job de modèle nu le permet de gagner de l’argent pour atteindre son but. Mischa précise que save the date est un travail en soi qui demande beaucoup de patience et surtout de courage. A part les recherches de partenaire en ligne, une alternative qu’il a trouvée est dans les sauna sex clubs.
Il n’informera pas ses futurs partenaires sexuels à l’avance pour éviter que l’expérience les influence lors du save date.