Nous avons passé le mois de mai, le mois international de l’onanisme. Célébrer cette occasion pour des œuvres sociales ? Oui, c’est possible ! L’action est nommée Masturbate-a-thon. Détails ici et maintenant.
Se tripoter pour donner un coup de main à l’humanité
L’événement annuel de la masturbation se passe à San Francisco, là où adeptes de l’onanisme se rassemblent non pas pour battre les records d’éjaculation ou d’orgasme mais afin d’œuvrer dans le social. Effectivement, les participants à cet événement, qui est en train de se dérouler actuellement, paient 20 dollars chacun. Le fond collecté durant le mois de la masturbation sera versé à des associations d’aide sociale entre autres. Ayant débuté en 1995, la célébration du mois de la masturbation a été marquée quand même par le record de l’onanisme le plus long : 10h10min de masturbation avant de jouir. L’homme qui a établi ce nouveau record en 2012 est un acteur X américain du nom de Sonny Nash. Il a dévoilé son secret pour tenir aussi longtemps en disant que c’est la patience, l’entrainement ainsi que la détermination qui lui a permis de battre ce record. Pour lui avoir permis de rester excité, il a dû visionner des vidéos érotiques lorsqu’il s’est mis à masturber.
La masturbation en France
Selon un sondage effectué en 2014, 28% des hommes et 12% des femmes en France se masturbent au moins une fois par semaine. Seulement 6% des Français ont avoué qu’ils ne sont jamais masturbés. Il faut rappeler que les femmes n’ont pas trop besoin de voir des films X pour arriver à l’excitation. Leurs doigts, un gadget sexuel ou un sextoy (gode, vibromasseur etc.) et beaucoup d’imaginations et le tour est joué.