Jhonny Hallyday s’était-il vraiment masturbé en public dans un train ? La réponse est non. L’an dernier, un magazine italien a publié un article parlant d’un pervers sexuel qui se masturbait dans un train devant trois jeunes filles. Et c’est la photo de notre Johnny national qui a été utilisée en guise d’illustration de l’article. De quoi parle l’article et quelle photo a été publiée ?
Un pervers se masturbe devant trois jeunes filles
« Choc et effroi dans le train : il se masturbe devant trois jeunes filles ». C’est le titre choisi par la revue italienne pour raconter un fait plus ou moins insolite l’an dernier. Un avocat de 53 ans, originaire de la ville de Florence, n’a pas retenu son envie sexuelle dans un train et s’était masturbé devant trois jeunes filles. Ces dernières étaient choquées et ont tout de suite alerté les autorités dans le coin. L’homme a été arrêté ce jour-là, mais ce n’est que la semaine dernière que le verdict est tombé : 7500 euros d’amende en guise de condamnation.
Une photo tirée du film « L’homme du train »
Et pour illustrer l’article, le metteur en page du magazine Caffeina a eu la mauvaise idée de choisir une photo du célèbre rocker. Veste en cuir, pantalon noir, son look qui ne passe pas inaperçu assis dans un wagon de train est le parfait portrait de l’anecdote racontée par la revue italienne. Il s’agit en effet d’une photo prise dans le film « L’homme du train » réalisé par Patrice Leconte sorti en 2002 où le mari de Laeticia Hallyday a joué aux côtés de Jean Rochefort. Cette maladresse est peut-être la preuve que Jhonny Hallyday n’est pas si connu en Italie malgré la sortie de « Quanto t’amo » en 1969, la version italienne de sa chanson phare « Que je t’aime ».
Pour l’instant, Jean-Philippe Smet n’a pas encore réagi suite à cette maladresse du magazine italien même si l’affaire a fait un énorme buzz ces derniers jours.