Après des études sur la sexualité donnant des résultats stupéfiants ; c’est une autre recherche que les scientifiques de l’Université du Michigan ont réalisée. En effet, après avoir conclu qu’une sexualité bien épanouie occasionne le bien-être, mais également une plus grande espérance de vie ; ces chercheurs ont publié des travaux concernant la sexualité des mouches dans la revue Science. Dixit : « Les mouches à fruit privées d’accouplement ou de récompense sexuelle meurent plus vite. » Fin de citation.
D’après les résultats des analyses, les scientifiques ont pu affirmer qu’une vie sexuelle réussie est une condition de bonne santé, aussi bien chez l’homme que chez la mouche. De ce fait, lorsqu’une mouche à fruits mâle perçoit des phéromones sexuelles émanant d’une femelle ; celui-ci ne pourra pas s’empêcher de culbuter. Toutefois, sans avoir la possibilité de s’accoupler ; cette même mouche va immédiatement montrer des baisses rapides de leurs réserves de graisse, plus aucune résistance à la famine et également plus de stress. À cause de cela, celle-ci devient frustrée donc vit moins longtemps. Dans le cas contraire, où la mouche arrive à s’accoupler ; les effets négatifs sont inversés et donnent à la mouche mâle une bonne santé ainsi qu’un vieillissement moins lent.
Comme chez les hommes donc, les mouches connaissent bel et bien que la sexualité présente une part importante dans la vie d’un individu. Les attentes et récompenses affectent la santé surtout la récompense sexuelle. Ainsi, une sexualité épanouie octroie donc une meilleure santé et une vie plus longue. Au-delà de cette sexualité, certaines conclusions conduisent à une influence du vieillissement et de la physiologie par la façon dont le cerveau traite les récompenses et les attentes. Ces recherches ont été effectuées dont le but de déterminer et d’étudier le vieillissement ainsi que ses différents processus.