L’effet fifty shades of grey ne semble pas s’atténuer même si la sortie de la trilogie remonte en 2011. Si les influences du roman ont été observées dans les changements du comportement relationnel et sexuel des couples, dans le boom des sextoys, à Seattle, la demande de location d’un immeuble en particulier a gonflée ces derniers temps.
Une influence qui persiste
Le succès du roman érotique d’E.L. James continue encore d’influencer bon nombre de personnes dans leur vie quotidienne. Des comportements inhabituels, des pratiques sadomaso devenues de plus en plus osées, des explosions des nombres de nouveaux nées à la sortie du Tome I du roman comme chez les Américains. Il s’agit d’une toute autre chose que vous n’auriez pas imaginée …
Le building Escala, tout le monde veut y habiter
A six mois avant la sortie de l’adaptation cinématographique de la trilogie fifty shades of Grey, l’excitation des fans ne cessent d’augmenter. Depuis 2010, les demandes en location du building qu’occupait Christian Grey, le héros de fifty shades of Grey, situé à Seattle, ne cessent d’augmenter. Depuis 2010, les prix de location des appartements de la plus grande ville de Washington ont grimpé de 75%. Les lecteurs accros du roman se ruent pour louer Escala, l’immeuble où Christian Grey se trouvait dans le roman. Ok, M. Grey est un personnage fictif mais l’Escala ainsi que son adresse existe bel et bien. L’Escala est un building comme les autres où vivent des personnes „normales“.
Eric Mehr, l’agent immobilier de l’Escala explique cette fascination pour le building et de l’appart de M. Grey: « Les appels que nous recevons sont arrivés au point où des gens veulent louer la pièce où se passent les scènes du roman ». Il précise dans ses propos que la chambre rouge de Christian Grey que les lecteurs ont trouvé dans fifty shades of Grey n’est que pure fiction.