Cette affiche peu ordinaire suscite un vrai débat à Dijon. Pour cause ? Sur le panneau publicitaire figurent sextoy et canard avec l’écriteau : « 10 % de plaisir… bientôt 100 % de plaisir ».
Une pancarte qui choque
Ces panneaux publicitaires exhibant un sextoy avec l’inscription « 10 % de plaisir » ont envahi les rues de Dijon depuis mercredi dernier. Bien installés au bord des principaux axes d’accès à la cité des ducs, ils se comptent au nombre de 40 environ. Les habitants de la ville sont loin d’être ravis de leur présence, certains en sont même choqués et les réactions observées sur les réseaux sociaux le confirment et à ce sujet, voici un exemple parmi tant d’autres : « Doit-on s’inquiéter que nos enfants voient cela ou bien le prendre avec humour ? », un tweet d’un certain @li6erte.
Comment avoir 100 % de plaisir ?
Ce mercredi, la voile sur ce mystère est levée. En effet, les autochtones ont pu savoir à quoi l’auteur de l’affiche voulait faire allusion avec la mention « 10 % de plaisir… bientôt 100 % de plaisir ». Et pour avoir un plaisir summum, il suffit juste substituer le joujou pour adulte par une bière et une empanada, ces chaussons généralement farcis à la viande en provenance de l’Argentine.
J’assume mon choix, déclare l’auteur de la publicité
Dès que les critiques à l’envers du premier panneau affichant le sextoy et le canard ont fusé, les médias ont tout de suite contacté l’auteur de cette campagne publicitaire. Son avis sur la question est clair, il assume entièrement ce choix visuel. Il a tenu à préciser que « l’objectif était de faire parler, réagir. Vous savez, qu’on parle de ça en bien ou en mal, on s’en fiche, car on parle de nous ». Quant aux critiques relatives aux enfants, il a déclaré : « c’est la seule chose qui aurait pu me faire reculer. Mais finalement, je pense que ça leur passe au-dessus de la tête. Ils voient un canard et une fusée et puis c’est tout ».