La sexualité ambigüe de David Bowie a fait couler beaucoup d’encre. Cette figure mythique de la pop rock et du mouvement « swinging London » était réputée pour ses appétits sexuels, pour les femmes, mais également pour les hommes.
L’amour qui se traduisait par une bisexualité assez prononcée.
David Bowie vient de tirer ses révérences ! Mais de son vivant, c’était une star qui avait su cohabiter un caractère cérébral et le goût du sexe. Discret, il l’était, mais on lui a également prêté beaucoup de conquêtes amoureuses.
Il aimait les femmes, certes, pour avoir épousé Angela Barnett, la fameuse « Angie » de ses débuts, avec laquelle il a réservé une liberté totale pour la sexualité. Iman, gazelle somalienne, mannequin à l’époque de leur rencontre, qui a su le faire oublier des paparazzis. Entre ces deux mariages, Melissa Hurley a fait un bref passage. Il y a également des aventures qui ont sommeillé comme celle avec Marianne Faithfull ou celle avec Bianca, la femme de Mick Jagger. Mais ce qui était resté en secret avant qu’une amie l’ait révélé au public, c’est celle avec Susan Sarandon. L’amitié amoureuse qui le liait avec une autre bête de scène, Elisabeth Taylor, avait également circulé dans les coulisses.
Mais ce qui restait un mystère avant que son ex-femme le confirme, c’était la relation très légendaire qui unissait David Bowie et Mick Jagger. Elle s’est laissé entendre sur une possible complicité sexuelle entre les deux stars pour les avoir surpris dans une tenue et dans un endroit très explicites : « ils n’étaient pas juste dans le lit. Ils étaient nus. » Ce qui rejoint à l’affirmation de Christopher Anderson dans son livre « Mick : The Wild Life and Mad Genius of Jagger » : les deux stars seraient obsédées sexuellement l’un envers l’autre.
Même si David Bowie s’en est allé, cette image de sa bisexualité demeure un vrai mystère !