Tous les jours ont « leur étiquette », le 21 décembre a aussi la sienne, celle de fêter l’orgasme. Le solstice d’hiver coïncide avec cette date pour offrir la plus longue nuit de l’année, ainsi, avez-vous profité de cette nuit pour atteindre le summum ?
L’orgasme a aussi sa journée mondiale !
Alors qu’on vient de découvrir ce mois que l’orgasme féminin se trouverait dans 4 zones différentes : le clitoris, le point G du vagin, le col de l’utérus et les seins, la journée mondiale de la « petite mort » se fête également le 21 décembre !
Donna Sheehan et Paul Reffell, les deux précurseurs de l’association Global Orgasm for Peace, ont désigné le 21 décembre comme journée mondiale de l’orgasme en 2001. Travaillant en collaboration avec le projet Noosphere de l’université de Princeton, au juste, le Center for Subtle Activism, les deux initiateurs de cette journée de l’orgasme pensent qu’ « un nombre élevé de pensées positives liées à un plaisir sexuel quasi simultané peut modifier le champ d’énergie de la Terre et réduire, en conséquence, les niveaux dangereux d’agression et de violence actuelle ».
Pour cette année, ils ont orienté les manifestations sur un sujet qui leur tient à cœur : la dysorgasmie. Il s’agit de ce trouble qui affecte plusieurs femmes, et qui pourrait affecter également leur vie de couple puisque ce dysfonctionnement se traduit par une absence d’orgasme lors des rapports sexuels.
En effet, selon l’Ifop, ce phénomène toucherait 20% des Françaises qui n’arrivaient pas à atteindre le septième ciel, un pourcentage recensé pour l’année écoulée.
Une situation qui semblerait préoccuper les deux instigateurs, ainsi que diverses associations qui préconisent le bien-être sexuel, et essentiellement, les personnes concernées, plus de femmes que d’hommes.
Avec de tels intérêts pour ce grand frisson, on trouvera bien des solutions pour que tout le monde atteigne l’orgasme, avec tout le plaisir que cela procure !