Femmes et hommes ont tous des fantasmes sexuels qui peuvent se réaliser par des jeux sexuels. Le triolisme appartient à ces jeux. Comment fonctionne le triolisme ? Est-ce que c’est seulement un jeu sexuel ? Quels en sont les conséquences pour le couple ?
Le triolisme comme jeu sexuel
Le jeu de triolisme consiste à adjoindre une personne au couple pour des ébats sexuels. C’est une pratique sexuelle à trois qui offre un plaisir particulier pour le couple ou l’un d’eux et aussi pour le protagoniste tierce. Réaliser le fantasme de soi-même ou de son partenaire, c’est le but principal du triolisme. Le schéma suivant représente les possibilités de triolisme :
HHF (deux hommes, une femme) ; FFH (deux femmes, un homme) ; FFF (trois femmes) ; HHH (trois hommes)
Tandis que les deux premiers schémas sont classiques pour les couples hétéros, les deux autres sont plutôt orientés pour les homosexuels (gays et lesbiennes).
Le triolisme, un jeu à risque ?
Si un couple veut sortir de la routine et essayer de nouvelles fantasmes notamment avoir une relation sexuelle, se faire toucher, embrasser une autre personne que son partenaire, le triolisme s’annonce être un bon alternative. Le fait de se faire prendre par un autre, donner du plaisir à une autre sous les yeux de son/sa chéri-(e), se faire dévorer par les yeux d’un inconnu rend la relation pimentée. Un vrai régal pour ceux qui veulent sortir de la monotonie sexuelle.
Le triolisme permet aussi au couple de renforcer la confiance mutuelle car ce jeu part du principe « Je te donne la permission de me tromper … sous mes yeux ». Car beaucoup ont des fantasmes de gouter au plaisir de l’inconnu sans pour autant tromper l’autre sentimentalement.
Une totale confiance entre le couple est pourtant un élément fondamental avant de se lancer dans ce genre de pratique pour baliser tous risques de dérapage du couple vers l’infidélité ou le froid dans la relation du couple.