Je suis une jeune fille de 20 ans et j’adore faire l’amour. Moi et mon copain, quand nous avons le temps, on passe toujours un après-midi à faire une partie de galipette. Mais, ce m’étonne chez moi, c’est qu’à chaque fois que j’ai un orgasme, je pleure. Pouvez-vous m’expliquer ?
Difficile de donner une réponse concrète, mais on a plusieurs hypothèses. D’abord, il faut savoir que chez certaines femmes, les larmes sont un signe de bonheur et reconnaissance surtout chez celles qui sont hyper émotionnelles, ce qui signifie qu’après un plaisir très intense qui aboutit par un orgasme, vous êtes au sum um de votre bonheur. D’ailleurs, l’orgasme chez la femme est souvent difficile à atteindre.
Également, il y a les pleurs qui surviennent suite au relâchement d’une grande pression. Ce plaisir extrême, cette charge sexuelle, a contracté le corps et c’est au tour de l’orgasme de le relâcher, qui fait jaillir ces larmes de « délivrance ».
Et la dernière hypothèse c’est l’orgasme peut réveiller un souvenir antérieur, un traumatisme ou une empreinte. La question est : est-ce une larme de joie ou de tristesse ? Parce que si c’est le second cas, il faut consulter un sexothérapeute et examiner de plus près. Mais, tant que ça ne dérange pas toi et ton partenaire, et si c’est vraiment des larmes de joie, je ne vois pas où est le problème.