De nos jours, la place qu’accaparent les sex toys dans nos vies sexuelles est de plus en plus importante. Est-on en mesure d’affirmer qu’on connait tout de cet objet pour adulte ? Laissez-vous surprendre en ces quelques lignes !
1- Le premier sextoy a été découvert il y a 30 000 ans dans une grotte en terres allemandes. Impossible de s’affirmer sur la manière dont il a été utilisé en ces temps-là.
2- Le Trémoussoir, un de premiers vibromasseurs fabriqués en France, a vu le jour en 1734. Ayant quelques similarités avec un fauteuil à ressort, il produisait des vibrations visant à guérir plusieurs maladies.
3- Le vibromasseur a eu pour rôle de vaincre l’hystérie au 19e siècle, l’orgasme provoqué par cet objet calme l’anxiété.
4- 40 £, c’est le prix du premier sextoy électrique anglais. Il a fallu la présence de deux personnes pour pouvoir le mettre en marche.
5- Au Texas, la loi sanctionne toute personne possédant plus de 6 godes chez elle.
6- Le magazine d’Oprah Winfrey « O, The Oprah Magazine » a attribué à « Rabit » le titre de « Rolls-Royce de sextoys ». C’était dans le courant de l’année 2006.
7- C’est dans les années 80 que les japonnais ont conçu le « Rabbit ». La conception de sextoys étant interdite à ce moment-là. Ils ont emprunté au lapin sa forme de peur de se faire pincer.
8- Le succès de « 50 Shades of Grey » a largement boosté la vente de godes. Le livre aurait généré plus de 50% des ventes.
9- Le site « Bad Dragon » conçoit des sextoys en forme de dragon. Une idée de génie pour ajouter plus de chaleur dans votre couple.
10- Le plus cher des vibromasseurs est estimé à 55 000 dollars. À base d’or blanc, il est serti de 117 diamants.
11- D’après un sondage américain publié sur le site « LiveScience », 37% des femmes estiment que les hommes ressentent de la peur pour les sextoys féminins. Toutefois, près de 2/3 des interrogés affirment le contraire.
12- On a longuement attribué au vibromasseur l’appellation « masseur personnel » pour qu’il soit plus discret.
13- Les chimpanzés sont en mesure de fabriquer des sextoys et d’en faire usage.
14- Aux États-Unis, le mot « sextoy » est tapé 3,35 millions de fois sur Google en seulement un mois.