« Soirée sextoys », à quoi ça rime vraiment ? Certains y trouvent matière à rire, d’autres restent très suspicieux quant à l’idée de savoir que leur femme ou leur fille ont déjà assisté à ce genre de rendez-vous. Mais ces réunions Tupperware, comment se déroulent-elles vraiment ? Tour d’horizon en cinq points.
1 – Y a pas de limite, ça frôle la vulgarité
Loin de là. Il s’agit en quelque sorte d’une réunion de type Tupperware où la silicone reste au centre de toute chose. Mais cette fois-ci, la matière prendra une forme autre que le traditionnel bol hermétique, un jouet pour femmes adultes. Les soirées sextoys s’organisent facilement avec des thèmes comme « Là où le bonheur commence », « 50 nuances de Soft » ou « Soirées amants ». À l’occasion, les femmes peuvent se tutoyer et aborder plusieurs sujets plaisants comme l’anatomie.
2- C’est l’apanage des femmes
On dit souvent que ce type de soirée n’accueille que les femmes. Des jeunes et des célibataires. Mais les hommes aussi ont leur place dans ce type de rendez-vous. Les organisateurs de tels évènements confient que les hommes participent avec beaucoup d’aise aux débats en y venant. À noter que presque toutes les catégories d’âge s’intéressent aux soirées sextoys, le public peut aller de jeunes de 18-20 ans jusqu’à 64 ans.
3- Un hommage au libertinage
Certes les soirées sextoys connaissent des clients libertins mais ils représentent une infime partie d’aficionados. C’est pour cela qu’on leur réserve des soirées dédiées afin d’assouvir leurs besoins souvent particuliers. Une réunion du genre intéresse beaucoup les couples en quête de nouvelles idées pouvant pimenter leur couple. Des individus qui veulent plus d’informations quant aux sextoys y viennent également pour piocher plus de précisions sur l’usage d’un objet sexuel, par exemple.
4- On n’y présente que des sextoys
Bien sûr que non. L’occasion est également saisie pour présenter d’autres articles comme des lingeries sexy, des produits cosmétiques, des accessoires et aussi des jouets intimes de toutes les couleurs et de toutes les formes. Les participants n’y manquent pas de réviser notamment les accessoires de 50 Nuances de Grey.
5- Quelques séances d’essais d’objets intimes à l’occasion
Bon nombre d’entre nous pensent que les soirées sextoys sont faites pour présenter des jouets pour adultes et de faire des essais en public. « Présenter les jouets », oui, mais « faire des essais », non. Même la commande se fait en toute confidentialité au terme de la rencontre.