De nos jours, on ne jure plus que par la connexion et les réseaux sans fil. Des appareils connectés entre eux par WiFi, bluetooth ou infrarouge ; et même des sex-toys. Décidemment, nous nous trouvons bel et bien dans une ère sans fil ou tout est connecté par des réseaux invisibles. Des sex-toys qualifiés de futuristique et qui sont made in France.
Une entreprise française vient en effet d’annoncer la sortie des premiers sex-toys connectés. Si on parle de précédent, il n’y en a probablement pas ; sauf cas de figure dans le film Demolition Man avec Sylvester Stallone et Sandra Bullock. Dans ce film culte, John Spartan interprété par Stallone reçoit une invitation de Lenina Huxley joué par Bullock pour un échange de fluide. Elle revient alors vers lui en tenue et avec deux casques de type Occulus Rift futuriste et une serviette de bain. Des images érotiques s’enchaînent alors dans la tête de John Spartan, bien que saccadées. On peut dire que cela a été la première expérience d’échange de fluide à distance.
Sauf qu’ici ce n’est pas la même chose. En effet, le Smart Love promet aux utilisateurs d’avoir des relations sexuelles à distance, une réalité possible grâce et avec Akari et Avatar qui est l’appellation donnée aux objets pour madame et monsieur. Des objets avec WiFi intégré qui sont compatibles avec tous types d’ordinateurs et smartphones existants.
Comme principe de fonctionnement, cela est très simple. Grâce à une application web, un utilisateur pourra alors transmettre à son partenaire, des vibrations, rythmes, pressions ou encore des mouvements. Et tout cela en temps réel. Quelques étapes à réaliser avant de commencer : la création d’un profil, la connexion au réseau, la recherche d’un partenaire ayant son propre sex-toy et qui est également connecté, et enfin le jeu peut commencer pour le partage de tous les plaisirs. Le Smart Love sera disponible à partir de mars 2014 ou en précommandé en ligne.