Monsieur doit recharger pour reprendre le sexe
Les hommes fonctionnent différemment que les femmes lorsqu’il s’agit d’orgasme. Irwin Goldstein, sexologue de San Diego et Jonathan Schiff, urologue new-yorkais ont exposé que les hommes se trouvent dans des situations bizarres après le sexe. Effectivement, après avoir éjaculé, ils ne sont pas prêts tout de suite pour un deuxième round d’ébats sexuels puisque leur pénis est totalement au repos. Les plus jeunes arrivent à avoir une érection après quelques minutes de pause alors que les plus âgés sont obligés d’attendre des heures voire même des jours pour que leur pénis devienne de nouveau érectile.
Gêne et douleur post-coïtale
Pendant l’éjaculation, les hommes ont aussi l’impression de pression au niveau des ses testicules. Le muscle crémaster qui soulève le scrotum en est responsable. Cet instant où les hommes atteignent le septième ciel peut aussi avoir un impact sur le pénis, plus exactement, des douleurs plus ou moins intenses pourront y être ressenties. Si c’est le cas, une consultation chez le toubib s’impose, car ces douleurs signalent une infection soit de la prostate, des testicules ou bien de l’urètre. Il faudrait attendre que les muscles génitales reprennent force avant de reprendre les galipettes.
Enfin, la libération d’endorphine ainsi que le retour à la normale du flux sanguin après l’éjaculation masculine provoquent la somnolence. Ainsi, il ne faut pas s’étonner si les hommes tendent à bâiller. Dans certains cas, l’effort physique intense lors des coïts engendre même des crampes au niveau des pieds dues à la sollicitation des nerfs de la moelle épinière pendant l’acte sexuel.