Il y a des sujets qu’on n’ose pas soulever dans un couple des sujets qui fâchent, des sujets qui gênent et des sujets qui restent toujours latents même en étant des années ensemble. On en recense quelques-uns et, qui sait si on arriverait à en parler.
Les tabous dans les couples !
Même si l’on se partage tout, les couples n’arrivent pas à aborder certains sujets qui pourraient occasionner malaise et embarras. Les petites confidences sur l’oreiller ne sont pas valables pour certains propos, à savoir :
- La fréquence des rapports sexuels. Certes, chez les couples qui ont été ensemble depuis un certain temps, cela se ressent qu’elle diminue au fil des temps, mais on n’en parle presque pas.
- La masturbation : l’autosatisfaction sexuelle est un sujet épineux qu’il est difficile d’en parler avec son partenaire pour ne pas lui blesser de ne pas savoir donner du plaisir, ou d’être « accusé » de pervers en quête de plaisir sexuel continuel.
- La simulation d’orgasme : par peur de blesser l’amour-propre de son homme, on évite de lui dire que l’on a simulé de jouir, la confiance serait en jeu !
- La panne sexuelle : les femmes sont connues pour leur libido en berne des fois, mais quand il s’agit de trouble chez les hommes, il leur est difficile de l’admettre qu’il vaut mieux se taire.
- La libido en berne : cette baisse du désir, presque tous les couples l’ont connue. Seulement, cela reste toujours un tabou que l’on évite d’en parler, toutes les excuses sont alors bonnes pour le contourner et il arrive parfois que l’on s’efforce de satisfaire l’autre, bien sûr, avec des gestes maladroits.
Vous savez maintenant que ces sujets restent dans l’inconscient et qu’on les esquive pour ne laisser entendre que…l’orgueil.