L’acte fini, il y a des habitudes qu’il faut éviter quand on pense à l’hygiène. Les femmes ont tendance à trop forcer sur la propreté qu’elles pensent que ce qu’elles font subir à leur zone intime serait le meilleur ! Il y a ces gestes qui « causeraient de préjudices » à ces parties intimes que certaines femmes ont tendance à adopter après une partie de jambes en l’air !
Abstenez-vous de faire ces gestes après l’amour !
Toutes les femmes, sinon presque, pensent que les relations sexuelles les…salissent qu’elles aient l’habitude de faire des bains ou des irrigations devenant agressifs, voire dangereux pour leur santé intime.
Des gynécologues ont alors publié dans le magazine « Women’s Health » quelques conseils pour les informer sur ces rituels qu’elles ont l’habitude de faire, après l’amour, mais qui nuisent à leur santé intime :
- Faire une toilette intime avec du savon. Il est prouvé que du savon appliqué à l’entre-jambes après une partie de galipette provoquerait de l’irritation. La meilleure toilette se fera avec de l’eau, rien que de l’eau.
- Entrer dans le jacuzzi. Oui, certaines aiment retrouver le tonus avec le bain à remous après une partie de jambes en l’air, mais les gynécos mettent en garde : « Lorsque la vulve est gonflée, comme après un acte sexuel, les chances d’infection sont plus importantes. Aller dans un bain à bulles avec votre partenaire augmente votre risque d’attraper une bactérie qui était sur sa peau. »
- Ne pas faire immédiatement pipi. On le sait, après une relation sexuelle, aller aux toilettes est le premier réflexe, seulement, la vulve encore gonflée est plus susceptible à donner accès aux microbes, et la cuvette du WC est l’un des endroits où pullulent les saletés !
Ne faites pas de la propreté une obsession au point de commettre l’irréparable ! Après l’amour, évitez ces gestes !