Messieurs, il vous est déjà sûrement arrivé de constater que votre bijou de famille semble avoir quelques centimètres de moins que sa taille normale lorsque vous venez de prendre une douche froide. Cette réaction est on ne peut plus naturelle. Voici les explications.
A la piscine, vous avez repéré une jolie bimbo sur une transat qui vous relooke pendant que vous enchaîniez vos longueurs. En sortant de l’eau, vous désirez l’impressionner avec vos superbes bijoux de familles, bien mis en évidences dans votre maillot moulant. Manque de bol, au contact de l’eau froide, ces derniers semblent avoir rétrécis voire plus petits que leur taille au repos. Votre égo touché, vous vous empressez de mettre une serviette autour de votre taille et passer devant elle comme si elle n’était pas là.
Un afflux sanguin limité dû aux contractions des vaisseaux sanguins
Sachez qu’il existe une explication rationnelle à cette réaction : « Quand vous avez froid, vos vaisseaux sanguins se resserrent, ce qui limite l’afflux vers votre pénis. C’est ce qui cause son rétrécissement » explique Darius Paduch, à la tête du département de santé sexuelle et d’urologie de la faculté Weill Cornell Medicine de New-York, lors d’une interview donnée au magazine Men’s Health.
Les organes vitaux irrigués en priorité
Donc, reboostez votre égo car il n’y a pas de quoi se créer un complexe d’autant plus que c’est passager. Ce sont les organes vitaux qui sont irrigués en priorité. En effet, le Dr Paduch rajoute : « Votre corps est programmé pour préserver sa chaleur et son énergie. Donc, dans le froid, il concentre ses ressources afin de maintenir l’afflux sanguin au milieu de votre corps, là où se trouvent vos organes vitaux. Mais pour faire ça, votre corps doit réduire l’irrigation sanguine des parties périphériques – les doigts, les orteils, le pénis. Vos testicules se rétractent et remontent près de votre corps afin de rester au chaud également ».