Qu’est-ce qui nous passe par la tête quand nous faisons l’amour ? Chacun a certainement son avis là-dessus. Pour l’équipe de Melty.fr et de HerCampus, elles se sont penchées particulièrement sur le cas des étudiantes. Les résultats risqueraient de surprendre pas mal d’entre nous.
L’étude nous renseigne que les étudiantes s’attardent le plus souvent sur des détails minimes notamment la taille de leurs ongles et leur pilosité. Il en émerge alors certaines réflexions du genre «Mince, j’aurais peut-être dû me couper les ongles » ou « Je me suis bien épilée correctement ce matin, au moins ? ». Chères demoiselles, rassurez-vous ! Il n’y a vraiment pas de quoi s’en faire : les mecs s’intéressent rarement à ces genres de choses pendant vos actes sexuels.
En consultant l’article, le lecteur notera également une certaine inquiétude en permanence chez les étudiantes durant l’acte sexuel. Ainsi, le «moindre bruit » les rendrait sensibles, voire susceptibles. Parfois, elles se demandent même si leurs animaux de compagnie ne les observent pas. Du coup, il n’est pas vraiment question de respirer « un peu trop fort» sous peine d’attirer l’attention des voisins. Pudeur, quand tu nous tiens… !
En outre, cette enquête signée Melty.fr-HerCampus nous rend compte du fait que les étudiantes se soucient des fois de la satisfaction de leurs partenaires. Il n’est pas étonnant à cet effet qu’elles se posent la question si leurs hommes apprécient leur prestation ou pas. Certaines voudraient bien complimenter leurs partenaires pour le choix de leurs parfums mais préfèrent, pour la plupart du temps, garder cette réflexion pour elles seules. Quel dommage !
Enfin, Melty.fr et de HerCampus nous révèlent qu’au moment de faire l’amour les étudiantes se sentent satisfaites des expériences qu’elles découvrent bien qu’elles ne le disent pas. Parmi les questions formulées mentalement, celle-ci semble fréquente : « C’est intéressant ça, je n’avais jamais fait ça avant… est-ce que j’aime ça ? ». On notera entre autres que les questions d’ordre nutritionnel figurent parmi les préoccupations des étudiantes. Elles se demandent ce qu’elles choisiront comme plat après leur performance sexuelle.