A l’université, les sextos, des messages coquins ou photos sexys sont des pratiques très courantes. Toutefois, d’après une certaine étude, il semblerait que les étudiants ne soient pas trop fanatiques de ce genre de pratique.
Bien que le mot sexto soit dans la bouche et les coutumes dans les universités, semblerait-il que cette pratique est devenue très fatigante pour les jeunes étudiants vivant une relation de monogamie. En effet, ces derniers se sentent obligés d’échanger avec leur partenaire des messages cochons ou encore des photos coquines et sexy, et qu’ils ne le font pas de gaieté de cœur, ou même par excitation.
Cette étude a été réalisée par le journal Computers In Human Behaviors, et ne sera éditée qu’en février 2014. Une preuve évidente, les sextos font partie des messages qu’on a tous du mal à envoyer selon certains étudiants. Le magazine responsable de l’étude a donc voulu découvrir un peu plus les similarités du comportement sexuel que ce soit avec ou sans la technologie.
D’après des recherches précédentes sur le comportement sexuel, il a été prouvé que la personne recevant ou envoyant un sexto peut jouer le jeu dans une relation sexuelle, et cela même sans aucune envie. Pour faire plaisir à son partenaire ou sa compagne, ou encore pour éviter les disputes. Ce comportement a été retrouvé par le biais des emails, des mms, sms et via les Smartphones.
Certains psychologues se sont donc penchés sur la question, sur la fréquence d’envoi de ces sextos qui contraignent certains étudiants. L’étude a alors été effectuée sur 155 étudiants de l’université de l’Indiana. Les personnes interrogées étaient tous dans une relation de couple. Résultats des courses, 48% des hommes interrogés affirment avoir déjà envoyé des sextos sans aucune envie contre 55% des filles.
Dans la même optique, il a été révéle que 35% des hommes ont déjà eu des rapports sexuels non voulus avec leur partenaire contre 55% des femmes. De ce fait, les hommes seraient donc plus sujets à l’envoi de sextos étant donné que cela ne représente pas vraiment un réel investissement supplémentaire dans leur relation. Les femmes sont moins sujettes puisque les sextos ne semblent pas les aider à atteindre leur objectif dans leur relation.