James, 43 ans, vient de découvrir l’univers du striptease récemment lors d’une soirée avec ses collègues. La vue des positions suggestives et des dénudés progressifs des stripteaseuses ont fait un effet très intense sur lui. Il a éprouvé une excitation très prononcée qu’il avait décidé d’y retourner, mais cette fois-ci, seul, pour apprécier ces séances. C’est en catimini qu’il passe ces moments de délectation sans en parler à sa femme. Cette nouvelle lubie est considérée comme une infidélité de sa part et il pense que ce genre de plaisir serait une sorte de perversité. Il est tellement obsédé par ces corps et ces démarches entreprises par les stripteaseuses qu’il revoit les scènes pendant ses ébats avec sa femme. Il se sent méprisant de la « trahir » ainsi qu’il demande de l’aide pour sortir de la tête ces images.
Et le spécialiste répond :
« Rassurez-vous, il n’est question d’infidélité sans qu’il y ait des contacts physiques. Tant que cela se passe seulement dans la tête, en fantasmant ou on imaginant des scènes. Vous n’avez pas à vous culpabiliser.
Si l’on parle de votre nouvelle lubie, comme vous le dites, vous avez peur d’en être addict, car vous avez un besoin permanent de ces images pour parfaire votre excitation quand vous faites l’amour à votre femme. Le mieux est d’en parler avec elle pour vous défaire de ce poids qui vous pèse. Vous pourrez lui proposer de partager avec vous les moments auxquels vous goûtez au plaisir que vous procure le striptease, cela pourrait être bénéfique pour votre couple de renforcer votre complicité au lit. Par contre, si vous jugez qu’elle ne serait pas très emballée sur ce projet, ne soyez pas désespéré. Vous pourrez vous défaire progressivement de ces images comme on est soumis à une désintoxication du tabac ou autre addiction. Si vous voulez une aide, vous pourrez consulter un thérapeute comportementaliste pour vous assister et vous orienter vers un soulagement par rapport à cette dépendance ! »